jeudi 11 avril 2013

Plus croire en RIEN


Il y a des voix dans ma tête qui me hurlent d’en finir.  Des voix étranges qui me frappent les neurones de paroles meurtrières et méchantes.

Dis, tu les entends maman ?

J’aimerais tellement qu’elles disparaissent à jamais. Je voudrais tellement entendre des voix plus joyeuses, plus belles qui me donneraient l’envie de me surpasser et de te montrer ce que je vaux.

Mais je sais que je ne le mérite pas.

Je suis si nulle maman.

Même toi tu me l’as dit sans vouloir être méchante. Juste que tu n’as pas crus en moi et là, je tombe chaque jour qui passe. Tu dois connaître ça toi aussi non ? Parce que tes parents eux t’ont abandonnés quand tu étais enfant. Tu n’as jamais eu personne pour t’aider à garder le moral. Tu t’es battue sans cesse maman.

Moi, je suis trop lâche pour me battre chaque seconde qui passe. Et toi, tu es épuisée maintenant. Ton corps te garde en otage. Il se refuse à t’offrir la force de ton esprit.

C’est fou comment on se ressemble maman. Ton fardeau est le mien en plus petit. Seulement tu es plus vieille que moi. Je te ressemblerai surement d’ici là. En pire même. Je suis si lasse de ma fragilité. De ma faiblesse démoralisante.

Allé ma belle, finis-en là, maintenant! Arrête de te chercher des excuses bidon à vouloir croire que tu es quelqu’un. TU N’ES RIEN, ne le comprends tu pas ? Et voilà qu’elle recommence cette voix assassine. Je voudrais bien ne pas l’écouter, mais elle me secoue la gélatine. Me brûle l’énergie de volonté positive.

Regardes-toi! Tu végètes là devant ton ordi à croire à écrire comme tu le fais que tu vaux la peine dans ce bas monde ! Mais ce que tu écris c’est de la merde! Tu défectes tout le temps que ça n’intéresse personne. Et tu le sais que JAMAIS tu n’intéresseras qui que ce soit. Ta bulle imaginaire tu le sais très bien qu’elle finit toujours par éclater et qu’elle te rebondit durement en pleine face ensuite.

Ho! Ça tourne dans mon esprit. La tête se dilue dans l’absurde de mes pensées.

Alors pourquoi insister ? Pourquoi te rendre ridicule à chaque fois que tu écris un truc ? Tu es masochiste ma belle. Ridiculement masochiste.

ALLÉ finis-en. Détruis tout ça. Arrête de croire ne serait-ce un peu, que tu as ce qu’il faut. Tu n’as jamais rien eu. JAMAIS. Si ce n’est que d’être une immondice.


Ouain! Les larmes te montent aux yeux. Ton cœur te fait mal. Tu trembles. Que tu n’arrives plus à écrire sans être obligée de te reprendre tout le temps. Tu le vois bien qu’avant d’être plus ridicule, que tu te dois d’en finir. Tu es tellement minable ma pauvre fille.

La grosse laide qui ne croit plus en rien.

Que pendant un léger sursaut de bon sens, je signe et publie en prenant mon courage à deux mains. À dix doigts. Parce que, je ne vaux vraiment rien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.