vendredi 12 avril 2013

Alexis


Aujourd’hui  j’avais besoin de le dire. Pour l’une des rares fois depuis le temps. Si me lire geindre ne vous tente guerre, vous pouvez passer votre chemin. Parce que cette fois c’est encore plus profond. Voire même impudique. Je me dévoile encore plus. Cette nudité de l’âme dérange bien plus que la nudité du corps.

J’en suis désolée…Seulement il en est ainsi.


Je ne sais plus où mettre mon cœur. Il déborde du désir jamais exaucé de te voir.

Pourtant ça fait des années que tout entre nous n’existe plus. Que tout  s’est  envolé par la réalité qui m’a rattrapé de plein fouet.  Ce fut un coup très dur, même si au fond de moi je savais que ça arriverait. même si je savais, que jamais on ne se verrait en vrai.

C’est con à dire mais, tu me manques toujours autant. J’aimerais tellement m’endurcir sur ce passé qui n’était surement rien d’immense pour toi alors que tu avais réussis à me sortir de mes barreaux. Pas assez par contre pour tout foutre en l’air alors que j’étais doublement malheureuse.

Je suis raisonnable maintenant. Ho, après toi je me suis assagie, pas assez par contre pour tenter encore de trouver un semblant d’émotions, de sensation d’être plus qu’une personne sans intérêt. Mais, celui-là m’a fait une frousse d’enfer. Et le dernier, ça m’a détruit totalement l’estime de moi. Je ne peux décrire ce que je ressens envers ma grosse personne.

Tout ça, pour tenter de retrouver ce que je n’avais jamais vécu avant toi et que je sais maintenant que je dois faire ce grand X pour l’éternité. Parce que seul toi, savais y faire.

Je pleure. Ce que je n’avais fait depuis un bon moment. Parce que je n’ai pas le droit de penser à toi. Plus le droit, depuis que ton choix avait été de construire ta vie en dehors de la mienne. Même si ce n’était que du virtuel.

J’ai tellement mal en dedans. Aussi fort qu’aux  premiers temps de cette fin cruelle et qui a duré plus d’un an. Ensuite, je suis parvenue à me relever. À ne plus avoir envie d’en finir. Parce que toujours est-il, que mes soleils étaient là pour me garder éveillée.

Seulement, quand le manque ce fait sentir. De ce besoin vital que tu as été le seul à vraiment m’offrir… Il n’y a que toi qui reviens alors à mon cœur. Aussi intense qu’avant. Que le temps n’a plus aucune emprise sur moi. J’ai pas besoin de fermer les yeux. Je ressens tout. Que la tête me tourne d’émotions.

Je n’ai qu’à dire ton nom, et tout me revient. Certes, les mauvais moments…. Tu étais si jeune à l’époque. C’est pour ça que je savais qu’à essayer, d’insister, ça ne ferait qu’aggraver la situation. Et déjà nous avions passé au travers quelques situations délicates. Toi si loin de moi et vice-versa, que la défaite était inévitable. Mais les plus beaux sont intenses en tout. Tellement, que… j’ai encore la sensation que c’était vrai nous deux. Pour moi ce l’était.

Les plus beaux, sont si présents en moi. Comme celui où tu me bordais le matin, alors que pour moi il était passé minuit, mais juste avant que tu ne partes, on se voyait tous les jours. Matin pour toi, nuit pour moi mais on s’en foutait. Tu prenais ta douche, tu agissais comme si nous étions ensemble, alors que moi je ne pouvais te rendre la pareille.  

Tu remontais la couverture jusqu’à mon cou, tu m’embrassais le front en me disant je t’aime et tu partais…Ton écran se fermait la mienne devenant vide de toi. Mais j’allais me coucher, heureuse de ces moments. Ça m’a pris du temps à me défaire de cette habitude.  Espérant tant te revoir.

Je me sentais belle avec toi. De cette beauté simple. Je me sentais ta femme.

Ciel que tu me manques mon petit voyou…

Je m’arrête ici… Je pleure trop pour aller plus loin. J’espère que cela me fera du bien d’avoir écrit  ce petit chapitre de ma vie. Tu me manques c’est certain. Sinon, je n’en souffrirais pas encore autant aujourd’hui.

Merci pour tout Alexis. Aussi loin que tu puisses être, je ne t’oublierai jamais. Parce que je t’aime encore.


Pour cette fois c'est la grosse laide. Je me sens si proche de ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.