lundi 8 avril 2013

Mise au point


Mise au point.

Ce n’est pas parce que j’ai écrit secret d’État que j’ouvre la porte en grand pour faire rentrer qui veut dans mes cercles et encore moins pour des raisons obscures.

Pour ne pas passer pour une personne à préjugés me voilà à accepter certaines personnes, qui en toute normalité je dirais non. Simplement parce que je me dis que je pars peut-être trop vite en peur.

Seulement, quand je vois des messages privés, ou des demandes de clavardage bien ça me laisse perplexe. Je ne veux pas clavarder. Je ne veux pas parler d’une manière trop particulière avec des gens.  Tout cela me dit que mon intuition voit juste, que je ne me suis pas leurrer.

Comment expliquer clairement les choses sans passer pour raciste alors que je parle très bien avec des gens de partout dans le monde sans trop me soucier de mon attitude, parce qu’elle est sincère, nullement fabriquer pour plaire. Surtout que je me sens vraiment pas  plaisante dans mon était naturel.  Alors, je me vois mal jouer la farouche.

Je dis donc à tous ceux (et celles, aussi bien le préciser aussi^^) Ne me prenez pas dans vos cercles si vous avez une idée préconçue d’avance à mon égard. Clairement, je ne ferai pas de conversation particulière avec vous d’une quelconque manière.

J’aime rire, parler avec vous tous, échanger sur des points qui nous rejoignent, mais sans aller au-delà des intentions amicales. Point barre. Point à la ligne. C’est précis. C’est clair. C’est explicite. Je dis NON sans cacher un oui que votre esprit peut peut-être entendre.

Je ne propose aucune invitation déformée.

J’écris cela non sans raison. Parce que depuis hier j’ai des demandes qui me laissent incertaine et qui m’obligent par la suite à sortir des gens de mes cercles. Heureusement ce n’est pas catastrophique. Parce que je prends bien soin de ceux que j’ajoute. Disant oui en grande partie, pour ne pas léser personne.

Alors s’il vous plait, si vous avez des idées plus intenses que l’amitié, abstenez-vous de chercher à me côtoyer dans ce sens. Vous risquez d’avoir une fermeture d’esprit plus radicale qu’une gifle. Une fin de non-recevoir sans équivoque. Être bloqué/e tout simplement.

L’amitié est un très grand cadeau. Qu’importe où il se construit. Il faut savoir ne pas le brimer en agissant stupidement.

La grosse laide bien tendre.

PS... Que personne ne se sente visée, il est en préventif...Maintenant que le ménage est fait. Petit d'ailleurs. Tout va très bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.