mercredi 17 avril 2013

Écrire pour...Exister


Écrire c'est plus fort que soi. Plus fort que tout. Écrire c'est vital. Écrire c'est l'urgence en soi qui déploie la viscéralité qui boue en nous pour sortir du silence et noircir la page blanche à nous blanchir les phalanges.

Écrire c'est la force de l'être à ne pas mourir isolé dans son monde de solitude.

Écrire n'est pas un caprice, c'est une urgence silencieuse qui dépeint les nuances du coeur et de l'âme.

Écrire c'est....EXISTER



Écrire pour…

Écrire contre les ouïes dires
Écrire pour ne pas mentir
Pour ne pas souffrir
Pour ne pas s’interdire

Écrire pour sortir
Ce silence qui nous fait dormir
Pour s’unir
Pour simplement  Devenir


Écrire souvent pour médire
Écrire pour  assouvir
Un besoin de salir
Une envie de détruire

Écrire parce que se taire veut dire
Accepter et fuir
Fuir la misère et se contenir
Se retenir
D’hurler de ne pas partir

Écrire pour le plaisir
Écrire par désir
Pour grandir
Pour s’ouvrir


Écrire aussi pour se soutenir
Du mal en délire
De peur et frémir
Peut-être aussi pour te maudire
Écrire surtout, pour ne pas mourir

Un P’tite Laide pour s’attendrir

2 commentaires:

  1. Écrire, une raison de vivre, depuis toujours...
    Écrire pour ne pas avoir à aller sur Skype ou Google Talk...qui selon moi, brise la magie de découvrir l'autre dans toute sa substance...Alors, lâche pas...et Merci d'y mettre tant d'énergie...

    RépondreEffacer
  2. Oui écrire et toujours écrire. Sans l'écriture je suis vide.

    Et le parler sur ces médiums m'a trop blessée pour le faire à nouveau. MSN n'étant plus, Skype ne l'aimant pas, alors aisé pour moi de ne plus utiliser cela.

    Non, je ne lâcherai pas. Pour l'instant la survie de moi-même me pousse à écrire et encore écrire et qu'importe si c'est ici ou dans mes autres blogues.

    Je me libère de ces toxines et de cette ennemie.

    Bises à toi Lysette et attention à toi.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.