mercredi 17 avril 2013

Vous avez dit QUOI ?


Il y a de ces mots qui m'hérissent que tel un hérisson j'aimerais lancer mes pointes sur chaque personne qui sorte ce mot du vocabulaire abstrait du faux français. Parce que pour moi c'est une insulte à ma gente.


Je suis UNE FEMME. Point barre.

Alors voici l'objet de ma colère du matin très tôt à 6heures trente du matin avant même que ma progéniture ne se lève pour la préparation à l'école. Je ne pouvais attendre. Ça urgeait dans mon intégrité de FEMME.




Meuf?  Vous avez dit Meuf ?

Ce n’est pas sérieux là? Même mon word accepte ce mot idiot! C’est tellement laid. Affreux. Disgracieux. Irrespectueux.

Meuf?

J’ai l’air d’une vache moi ? Je ne dis pas Meuhhhh à chaque fois que j’ouvre la bouche. Alors Meuf c’est pareil. C’est laid, Insultant et pire, dans un article soit disant sérieux, ça ne le fait pas. C’est méprisant. C’est ce que j’en retiens de ce terme horrible qui frise l’insulte.


Je suis une femme à part entière. Riche ou pauvre. Jeune ou vieille. Je ne suis PAS une meuf.

Même si je suis laide. Que j’ai un gros nez, un beau cul, une belle courbe de rein, un teint terne. Je reste toujours une femme. PAS UNE meuf.

C’est tellement Péjoratif! Ça m’insulte à chaque fois que je vois ce mot.

Que ce soit une femme ou un homme qui l’écrive.

Si c’est un homme qui l’écrit, qui l’utilise bien c’est méprisant, irrespectueux et si c’est une femme, bien je trouve qu’elle ne s’aime pas bien fort pour aimer et accepter un terme qui la réduise à l’état de vache. Parce que ne venez pas me dire que vous n’y avez jamais pensé que Meuf et Meuhhh à une telle ressemblance que l’on ne peut passer à côté sans se dire que c’est peut-être la pensée de la personne qui se sert de ce mot absurde, stupide et totalement méprisant.

Sur ce, bonne journée, mais il fallait que je le dise après avoir lu un article soit disant sérieux qui m’a horripilé juste à lire ce terme plus d’une fois.

La P’tite tendre qui a sa monté de faux laid.

PS l'Article en question

2 commentaires:

  1. Une meuf! Ce sont bien les jeunes... argot ce terme...Sujet: Le langage des jeunes français: LE VERLAN Lun 15 Oct - 14:01
    LE VERLAN

    Pour comprendre le langage oral des jeunes parisiens, il faut connaître leur "slang".
    Le VERLAN est une manière de parler particulière: il faut inverser les syllabes du mot.
    Un mot est composé de plusieurs syllabes, par exemple le mot "merci" est composé de 2 syllabes:
    1) mer-
    2) -ci

    En VERLAN, par exemple: le mot "mer-ci" devient "ci-mer"

    Le VERLAN ne peut pas toucher tous les mots, seulement les mots courts et souvent utilisés peuvent être INVERSéS. Certains jeunes parisiens parlent beaucoup le VERLAN, d'autres moins, d'autres pas du tout, ça dépend!! Mais certains mots sont entrés dans le langage courant de tous les jeunes.

    Voici les mots principaux en VERLAN:
    -une femme devient une meuf(=pour parler des filles en général)
    -méchant devient en VERLAN: chan-mé (=pour dire qu'un truc est génial)
    -la musique devient la zic-mu
    -et plein d'autres encore..
    Donc, ce sont les jeunes qui se sont inventés un langage secret! Conclusion: nous ne sommes assimilées à des vaches! Lol!







    RépondreEffacer
  2. Trop drôle quand on y pense.^^

    Mais n'empêche. Je déteste toujours la meuf^^

    Bonne nuit Lysette...

    Merci pour l'explication... Je vais dormir plus intelligente...

    Bises

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.