mardi 30 avril 2013

Je t'en pris


Je me sens poème aujourd’hui. Envie de m’exprimer par des vers, des rimes enfantines, qui rejoignent le commun des mortels. Certes, je le sais, souvent je frise l’abstrait ou l’absolu dans des phrasés qui font peur, mais là, j’ai envie, en toute simplicité transmettre ces mots à qui cela peut offrir une lumière, un coup de pied là où je pense, un désir de se reculer et de tenir tête, une intention de se prendre en main. Bref, ce poème ce veut une expression des combats de voix dans notre esprit qui se battent en se lançant la balle à savoir qui gagnera la partie.

Alors voici ce poème.



JE T’EN PRIS


N’y vas pas
Je te le dis
Restes-là
Sinon tout sera fini

Tu ne verras plus la vie
Aussi belle qu’aujourd’hui
Tu désireras, plus que l’espoir
Et tu sombreras dans le désespoir

Je te le dis trésor,
Reste ici,
Je ne voudrais tellement pas ta mort
Je t’en pris

Ils fécondent la noirceur
Ils élèvent l’impudeur
Te rendant esclave
De tes propres enclaves

Je te le réitère
Éloignes toi d’eux
Ne succombes pas à cet enfer
Ressaisis-toi mon Dieu!

Ma chérie, (Mon chéri)
Je t’en pris
Ne ferme pas ton cœur
Et ce bonheur
Que tu rêves tant
Depuis si longtemps
Te tendra les bras
Je t’en conjure, résistes à tout ça

Je te le dis trésor
Il suffit de résister
Qu’importe la difficulté
Et tu seras fier/ère de tes efforts

Ton Avenir



La Grosse Belle qui vous dit à la prochaine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.