mercredi 1 mai 2013

Mai


8 Heures du matin... passé de quelques minutes, 

Sans prétention, sans modestie, voici ma petite contribution pour ce nouveau mois, cette renaissance qui donne tout espoir que maintenant l’amorce de l’été est réel.

Tant qu’Avril existe, c’est comme si nous restions involontairement collé aux idées reçues du fait qu’avril on ne se découvre pas d’un fil. Mais avouez, qu’à 22 degrés, garder bottes d’hiver et manteau épais est très, très, très difficile.

C’est de s’imaginer qu’en début des froids de l’automne on s’obstinait à demeure en short et chandail à manches courtes pour ne pas admettre que l’été est terminé.

LÀ, c’est l’inverse. Le soleil, les fleurs, les chants d’oiseaux, les bateaux sur l’eau… Tout revient. Même les motos qui rend fou le mental de tous et chacun. Qu’à cela ne tienne, on en meurt pas et profitons pleinement.

Alors voici mon petit poème, qui pour nous Québécois je le précise,  le muguet n’est rien et que la fête du travail est le 1er septembre. N’empêche que je vous souhaite une merveilleuse journée du 1er Mai, simplement, parce que c’est le MOIS de la victoire sur l’hiver.


1er mai la fête du muguet
Mois de Mai la  fête de Marie
Moi le muguet, sans regret
Ce n’est pas ma fête merci

1er mai, mois de liberté
Mois de la fête des Mères
Mai est le cap vers l’été
Moi  c’est dire au revoir à l’hiver

Mai, c’est aussi la fête d’un Grand
D’un homme qui aura trente ans
Moi, Je lui dis bonne fête
En lui ébouriffant sa chauve tête.

Mai c’est la beauté
De la renaissance des temps doux
Mai, c’est pouvoir s’émerveiller
D’un chant d’oiseau un peu fou

Mai c’est enfin croire
Que les bottes sont du passé
Que le manteau reste dans le noir
Et que nous pouvons tout imaginer

Mai le début des plaisirs
Et aussi de rêver à flâner
Mai, ce mois superbe qui fait sourire
Moi, il me donne envie de chanter

Muguet pour certains
Fête du travail pour d’autres
Qu’importe ce pour quoi vous êtes apôtre
Mai c’est le Mois où l’on peut entamer le même refrain

QUE L’HIVER EST FINI…

Ainsi donc, Bonne Fête du Muguet et Fête du Travail.



Au plaisir…la Grosse Belle qui respire le printemps qui souffle par les fenêtres ouvertes, qui ensoleille la joie de vivre par ces rayons de bonheur.

2 commentaires:

  1. jolie ode au printemps presqu'été....le soleil, la chaleur est de retour dans ta maison mais pas chez nous car ici c'est encore l'hiver !
    Jespère pouvoir entamer le même refrain très bientôt....
    Françoise

    RépondreEffacer
  2. Merci Françoise..... Ha oui ici c'est le début des temps nouveaux.... J'en ai même un coup de soleil tant je n'ai pas été prudente hier... Mais ho! Tu vis où ciel pour avoir encore de ces temps si tristes ? Parce que je te le souhaite que le beau temps où flâner dehors est agréable et qu'on a plus envie de rester enfermer dans sa demeure.

    Merci encore... Mai... Joli Mai....

    A la prochaine Françoise

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.