jeudi 9 mai 2013

Imparfaite ou RIEN


Voilà un barbouillis de neurones emmêlés. Qui s’éclatent de folie pour expulser la noircitude* des entrailles démolies. Je suis à moi seule, une fatalité. Une fin qui se déguise en survivante. Simplement, parce que quelque part, tout disparaît dans la lumière du jour. Offrant l’ineptie du drame comme une farce de vaudeville.

Je suis anéantie mais le masque parfait de l’habitude laisse paraître le sourire en souvenir. Rien ne semble percevoir la complexité de l’esprit qui se déchire à se sortir des impasses de la vie avec une corde au cou qui jamais ne serres, pas encore, jusqu’à la mort, laissant par contre, des traces indélébiles sur l’âme et le cœur.

Quand-on se croit rien, que l’on est convaincu d’être rien, rien ne peut parvenir à changer cet état de fait. Le RIEN est un absolu qui ne démord pas de sa cible ensanglanté. Par contre, la bataille ne s’arrête jamais. Ce qui m’essouffle, m’épuise, me rend vidée de toute volonté et énergie. En plus du reste qui n’est plus vraiment un secret pour personne.

Alors, voilà, une forme de vérité en moi qui se démarque négativement avec peut-être une lueur vacillante dans un tunnel à l’écho abasourdissant.


J’ai la trouille en héritage.
 J’ai la peur collé à mes gènes et j’en rage.
Comment expliquer l’histoire,
Quand de mémoire,
Tout me glisse entre les doigts
Tout se perd dans le faux droit ?

Quand on cessera de me vouloir parfaite
Peut-être que je ne vivrai plus ma vie comme une défaite
Je suis à moi seule une apocalypse  
Qui ne vit aucune éclipse.
J’ai fait des erreurs, soit.
Personne n’est à l’abri, même pas toi.


Dans ma mémoire c’est total grisaille
Mes neurones veulent quitter le bercail
Ce qui provoque  un état de pagaille
À la recherche d’une minime faille

Tous ces détails
Me semblent du braille
Pour l’heure, mes synapses déraillent
Vaille que vaille
C’est la chamaille
C’est alors l’heure des représailles
Qui ne méritent aucune médaille
Amorçant en douce son recul des rails
Pour amoindrir la chute de mes entrailles.


Je bouille
D’embrouilles
Tout se barbouille
Dans ma tête, tout gargouille
Mon cerveau est en vadrouille
Que j’en ai la trouille

Je meurs peu à peu
À petit feu
Je m’éteints et braille
De moi tu as fait, ta bataille

Je ne suis pas parfaite.

(*) mot inventé par moi.

Une Grosse Laide qui vous dit à la prochaine. Reviendra bien des jours meilleurs.

Bisous et merci de votre présence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.