jeudi 27 mars 2014

Que crois tu ?

Vous savez, la guerre des nerfs est un semblant d'intimidation. Nous déclamons fortement ce que nous ressentons et parfois nous disons des mots qui sont trop durs pour être des paroles dites pour bien s'exprimer.

Certes, ils ont l'avantage de dire clairement le fond de notre pensée, seulement, ça laisse des traces indélébiles sur le cœur qui les reçoit.

Dire je ne t'aime plus ou, tu es un fardeau sur nos épaules, c'est trop direct. Ça laisse prétendre que c'est la personne qui l'est. Et un cœur en détresse, le prendra tel quel. Sans chercher plus loin. Alors qu'en vérité c'est la situation qui nous dépasse. Qui nous rend aussi vulnérable que l'autre et que l'on sort des expressions que nous ne pourrons pas toujours rattraper.


Que crois-tu mon Beau?
Que tu peux m'insulter par tes mots?
Que tes vœux
Tu peux les exaucer comme tu veux?

Pour qu'est-ce que tu te prends morbleu
Que tu es un Dieu?
Que par tes envies
Tu peux te foutre de ma vie?

Mais que crois tu?
Que tu es au-dessus
De toutes les lois
En te prenant pour un Roi?

Moi j'dis non
À ton intimidation
J'suis pas un déchet
Ni ton petit objet

(refrain)

Tu vois
J'suis moi
Pis si ça te plais pas
Détournes-toi.

À quoi ça te sers
De m'faire des misères?
C'est quoi t'espère
À faire ta Vipère?

Tu vois
J'suis moi
Pis si ça te plais pas
Détournes-toi


Que crois-tu ma Belle?
Que tu peux m'salir comme une poubelle?
Que tes souhaits
Tu peux les réaliser sans regrets?

Mais que crois-tu ma Jolie?
Que je suis à ta merci
Tel un jouet
Dont à ta guise tu disposerais?

Moi j'dis non
À ton intimidation
J'suis pas un déchet
Ni ton petit objet

(refrain)

Tu vois
J'suis moi
Pis si ça te plais pas
Détournes-toi.

À quoi ça te sers
De m'faire des misères?
C'est quoi t'espère
À faire ta Vipère?

Tu vois
J'suis moi
Pis si ça te plais pas
Détournes-toi


Tu vois, j'suis moi
Pis si ça te plais pas
Bien regarde ailleurs
Si ça fait pas ton Bonheur

Parce que jamais j'te donnerai
raison de m'intimider
Jamais j'te laisserai
Me blesser et me briser


Ce texte par contre, parle davantage de l'intimidation forcenée de ceux et celles qui s'amusent à détruire les autres en se croyant supérieur et qu'ils sont au-dessus de tout.

Faut que cesse cette folie. On a le droit d'être ce que l'on est. D'aimer ce que nous aimons, sans se faire insulter, humilier, battre, tourner en ridicule, mépriser.

Je ne sais pas ce qui est amusant à rabaisser quelqu'un. Me disant qu'il y a mieux à faire que de perdre son temps à effrayer et amoindrir une personne. À moins, que cela donne une sorte d'adrénaline à se croire le plus fort devant une personne plus faible que soit.

Bref, on sait tous que ça détruit. Cessons le cercle vicieux de l'intimidation et dénoncez ceux et celles qui vous flagellent l'âme et le cœur et brutalisent votre corps et votre esprit. DITES NON.


Krikri Ma Puce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.