mercredi 12 mars 2014

Crisse de Marde B....

Je feel croche ce matin. La misère matinale fait en sorte que j'ai le cœur sur le bord des lèvres. Non que je vais vomir , mais je suis à l'envers dans le vestibule de mon corps. Je suis à demie en forme, où la chaleur irradie ma chair et où la fatigue stigmate mes neurones qui réagissent à retardement.

Prenez ce billet par exemple, j'écris le mot 'feel' et non sens (sentir) comme je devrais le faire dans mon français si adorable et tant diversifié. Mais non, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit, parce que 'feel', englobe aussi le ressentis et pas que le sens physique. Enfin, dans mon expression à moi.

Je me sens tout aussi triste que croche. Une bouffée de lassitude et de découragement me stimulent l'inertie. J'ai plutôt envie de ne rien foutre que de m'activer à dégoter un article du tonnerre qui n'intéressera en bout de ligne que peu de gens.

La Politique m'emmerde ce matin. Le sport encore plus. Certes, j'ai des papillons dans la tête, mais ce n'est pas le bon endroit. Quoique, même ça, j'ai l'impression que ça ne vaut rien. Moi qui se faisait un plaisir fou à vouloir partager, je me vois contraint de réaliser que ça n'intéresse que moi. (désolée de l'injustice de mes propos.)

Vous voyez? Je me sens vraiment à l'envers ce matin. Un rien me ferait pleurer ou crier. Non rien à voir avec les SPM... ça fait des années que j'ai plus rien de tout ça. YOUPPI!

Mine de rien, la mine à terre, rien ne va dans mon cerveau brumeux.

Quoique, à y regarder de plus près, y a quelque chose qui turlupine mon cervelet.

ET! Je crois avoir trouvé ce qui me décourage. Ça ne paraît pas, mais quand tu as hâte que la neige disparaisse, parce que la température est plus clémente depuis quelque temps. Au dessus de zéro ce qui donne à l'esprit que le meilleur sans vient, et que là, on vous annonce, qu'il va nous tomber dessus, aujourd'hui, ce 12 Mars 2014, 15 à 20 cm de neige, bien oui ça mine mon moral.

Je l'avoue!

Ça ne me donne plus envie de festoyer. Ni de parler pour ne rien dire. Juste envie de me cacher sous les couvertes (couvertures hein) et de me lever que dans quelques jours, quand ce sera déblayé dans les rues et sur les trottoirs. MERDE assez de cette MARDE blanche qui là, c'est vraiment démoralisant.

On a eu un hiver qui perdure cette année. Qui persiste à garder sa place. La neige est arrivée tôt. En Novembre. Alors que la plupart du temps, à Montréal j'entends, elle arrive en décembre. Juste l'année dernière, la première tempête est arrivée le 27 décembre. Je m'en souviens, parce que c'est la date d'anniversaire de mon plus vieux.

Donc, à la même date, ça fait déjà plus d'un mois que le tapis blanc est sur les chaussées. Et là, voilà qu'il se prolongera par une autre dépression qui nous rejoindra en après-midi.

Rien de précoce cette année. Même Pâques est très loin. À croire que cela va de paire. Souvent on a les fêtes de la Pâques en Mars, et là, fin Avril. Marre, marre MARRE.

Honnêtement, j'en ai marre de cette neige. Pire que ça. J'EN AI mon CRISSE de voyage. Je veux voir les sentiers boueux du printemps qui s'amorce. Non pas encore à rester en dedans parce que marcher sur la neige me fait souffrir les jambes.

Je veux voir le printemps moi! Sentir la douceur de l'air. Humer les parfums de cette saison. Vous me direz que nous sommes encore en hiver, car ce n'est que le 20-21 mars la date officielle du printemps.

Ma réponse vous sera une grimace allongée. Je le sais pertinemment que ce n'est pas officiellement le printemps. N'empêche, que chaque jour de douceur, coûte bien cher en retour.


Voilà, je vous laisse. La Grosse Laide va aller terminer de se plaindre dans son coin isolé et regarder cette Crisse de Marde Blanche envahir la ville quand la première chute débutera. D'ici là, j'aurai sûrement récupéré mon aplomb et la verve reprendre son service.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.