jeudi 6 mars 2014

Au Secours! Pas ça! NON!

Voilà! Ça va commencer. Que dis-je, c'est déjà commencé.

Période électorale oblige dit-on! Ouain! Mais bon. Avec l'évolution de la mentalité humaine moi je trouve que le fonctionnement de Publicité Électorale elle n'a pas évoluée et ça, ça me purge.

On va se faire matraquer de toutes parts pendant un mois avec des images à vous faire rager les neurones. Chaque partie politique va se venter d'être le meilleur, (C'est normal faut prouver que la salade de l'un est meilleure et que l'autre est pourrie) en s'octroyant la démesure de la vérité en se déclarant à l'écoute du peuple.

Ouain!

Tellement pas convaincue moi là!

Chaque épisode de télé que vous allez regarder va être bombardé de pubs politiques. À vous faire exploser la cervelle de volonté positive vous rendant malade de dégoût. Au point que l'on va couper le son pour s'éviter de se faire abrutir davantage par leurs méthodes de détournements d'intelligence.

On va se taper un Le Go, heu pardon Legeault avec sa voix atone qui va tenter de nous convaincre qu'il sera le meilleur parti … Alors qu'il a du mal à avoir une véritable opinion sur tout.

Ensuite Couillard et compagnie, Barrette en tête, ne feront pas deux poids deux mesures. On va se faire mitrailler de fausses idées en nous vendant l'idée que personne ne veut de la Charte Québécoise. Parce qu'en fait de parler des vraies affaires, eux à mon sens, sans le Lobbyisme ils n'ont pas grand chose à dire. Parler dans le vide ce sera leur letmotiv.

Non je n'aime pas ce parti. Pas avec tous ces scandales qui les dépouille de leur crédibilité. Sincèrement. C'est ahurissant! Comment peut-on offrir sa confiance à un tel parti? Si ce n'était qu'un individu. Mais là on parle de plusieurs.

Trêve de trop en dire, je change de camp. Pour ne pas aller trop loin dans ma pensée. Pour ne pas me faire déployer l'artillerie lourde d'un parti sans couille véritable.

Vient ensuite Pauline Marois avec cette Charte des Valeurs qui moi me chatouille largement le droit à l'expression. On aura beau me dire que ce sera que dans l'état, mais viendra bien par la suite, voire dans quelques années des exceptions où certains voudront appliquer ces lois dans leur propre établissement faisant des précédents qui ne le seront plus. Dépouillant ensuite chaque être vivant d'être différent. D'être unique avec ses particularités, ses charmes, ses valeurs fondamentales.

Moi le voile islamique, le Hijab ne me fait pas peur. Pas plus que le turban, pas plus que le point rouge Hindou. Pour moi ce sont des signes qui font de nous ce que nous sommes. Que la femme arabe qui porte le voile ou celle qui ne le porte pas, ne soit pas plus méprisée juste parce qu'elle, elle le porte et pas l'autre. Pas plus qu'une catholique qui égraine son chapelet dans un autobus priant pour avoir de la force d'affronter l'épreuve qui en est une pour elle, ne le soit.

Qui suis-je pour juger de la vie d'autrui? Qui suis-je pour prétendre que ma manière de voir la vie est meilleure que la leur? Une petite blanche québécoise de souche qui a peur de voir le monde changer? Bien, à vous de faire des mômes au lieu de vous plaindre que les 'races' comme vous dites envahissent votre univers. Moi j'ai rien contre ce culturalisme et pourtant j'ai fait ma part. Cinq enfant que j'ai offert au Québec si je parle en terme de natalité. (ce point je l'élaborerai surement un peu plus dans un autre billet)

Vous me direz encore que la Charte c'est pour l'état. Ceux qui travaillent pour l'état, les hôpitaux, les écoles, les bureaux du gouvernements en autres. Mais moi, je dis, que retirer la diversité visuelle du regard humain c'est encore se fermer aux différences. C'est de vouloir bafouer ces gens juste parce que nous avons, pardon, vous avez peur de les regarder. Juste parce que ça choque certaines mentalités qu'il faut faire en sorte d'humilier ces différences se croyant plus malin.

Et pourtant, je trouve cela si petit dans l'esprit humain de masquer sa peur dans cette Charte, au lieu d'accepter toute personne qui diffère de nous dans son intégralité.

Si vous avez peur d'un voile Islamique, pour nommer que celui-là car c'est bien lui qui fait monter aux barricades, c'est simplement que c'est votre propre mentalité qui n'est pas ouverte. C'est à force d'avoir du courage d'affronter nos peurs qu'on fini par accepter ce qui au départ dérangeait votre esprit effrayé.

Oui j'ai eu peur des voiles islamiques. Mais plus je les voyais plus je me disais que ce n'est qu'une forme différente d'être soi-meme. Merde, arrêter de voir un 11 septembre dans chaque hijab ou Niqab. Et burqa. Même si ce dernier je l'avoue m'inquiète dans ma vision de la femme. Je me dois de ne porter aucun jugement devant l'intégrité de celles-ci. Même si je ne comprends pas la teneur véritable d'un tel vêtement qui me rappelle que trop l'oppression des femmes dans les pays où la Charia est une loi que je répugne.

Mais je respecte celles qui le portent. Je ne la mépriserai-pas. Pas plus que les hommes qui portent un voile et que certains se plaisent à faire des plaisanteries à la con. Merde! On a évolué. On est plus des gamins attardés qui s'amusent à mépriser son voisin.

Et ce qui fait sourire, c'est que les québécois de souche se sont offusqués pour une pub! WOW! Moi j'ai le droit de mépriser mais pas les autres?

Mais passons... Nous verrons bien où cela nous mènera aux élections. Si le PQ ne l'emporte pas. Ce sera sûrement à cause de cette Charte qui à mes yeux dépassent la démesure de la respectabilité humaine.

Ce qui fait que chaque parti à son maillon faible. Ou fort selon où on se situe en tant qu'individu.

Par contre, ce qui me dérange dans cette campagne qui durera un mois (pour en revenir à la cause de cet article), est la pollution visuelle. Ces pancartes qui m'aveugleront de tant de bêtises humaines. On se dit environnementaliste. Que l'on fait attention aux gaspillages.

Ouain! Et re re OUAIN!

Mais ces affiches qui trôneront dans le Québec entier, est d'un ridicule qui font mentir les partis! Que d'argent dépenser qui iront aux poubelles des villes.

Que d'absurdités.

À quand la loi qui interdira cette manière attardée de venter son parti alors que le net (web) est un outil des plus accessible et qui ne laissera aucune trace en poids de déchets? Un parti qui se dit à l'écoute de son peuple, devrait voir que la masse populative en a marre de ces détritus qui sillonnent les poteaux, les lampadaires, les parterres, les balcons. C'est tellement laid. Tellement dépassé. Attardé oui!

A QUAND le changement de mentalité sur cette dépense offensante?


Bon je m'arrête. La Grosse Laide Québécoise de Souche, qui ne méprise pas les différences, ni les religions d'autrui malgré que je n'ai foi en aucune religion. Juste parce que je sais reconnaître le droit à chacun d'avoir SA FOI, et ses droits d'être ce qu'il est.

Je tire ma révérence pour maintenant. À une prochaine.


Bonne journée

* Oui j'ai fait quelques rectifications en fin de matinée. parfois écrire tôt me perturbe le français.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.