dimanche 9 mars 2014

Dieu Rien de Moins

Oui je remets ça!

Désolée c'est pas ma faute.

C'est lui qui n'avait qu'à ne pas prendre un dimanche pour annoncer une telle information qui frappe fort le monde politique du Québec!

C'est partout dans les médias.

Tout un poids cette nouvelle. Et de taille. Sans jeu de mot cette fois. Si si, je vous assure.

Pas que je l'aime fort. Sauf, un peu plus que le Barrette qui change d'idée comme il change de Chemise. Ça c'est certain. Lui, c'est autre chose. Enfin, pas tant que ça quand on y pense. Parce que Mercredi il avait dit non*. Puis là, bien... Il en est**.

Lui ce qui le diffère, c'est sa volonté d'avoir le Monopole des médias qui me purge. (fait C**** quoi!) On se croirait dans un jeu de Monopoly véritable où les plus petits ce font vraiment dévorer tout cru. Sans compassion.

Le carnassier des médias.

Par contre, il paraît plus crédible que l'acolyte de l'autre camp.

Il a du pouvoir. Et celui ou celle qui l'a dans son carré de jeux, il ou elle a une sacrée chance.

Ha oui, je ne vous ai pas dit dans lequel il venait se joindre hein? Carré de jeux, en fait. Ou Parti, pour moi c'est du pareil au même.

Bien le PQ Le Parti Québécois pardi! Rien de moins.

Avoir un tel atout dans sa manche, c'est de s'assurer quasiment la victoire. Comme quoi ce n'est pas l'apogée du petit peuple de choisir. Évidemment, si c'est ton parti, tu vas décréter que oui. C'est le petit peuple qui a le dernier mot.

Bla! Bla! Bla!

Par contre, imaginez toute la masse qui suivra Pierre-Karl Péladeau? Lui c'est Québécor, TVA, Hydro-Québec. Lui c'est surtout le fils d'un riche mort depuis quelques années déjà, Pierre Péladeau.

Et vous verrez, que le choix du petit peuple, est mince quand on sait que les gens suivent une personne, pas forcément un parti.

La nouvelle court partout sur les Réseaux Sociaux. Le pourquoi de ce billet écrit à la volée. Sans trop de mordant, parce que j'ai rien contre PKP (son petit surnom).... Si ce n'est que ça propension à vouloir posséder des avoirs médiatiques. Magasines, journaux et télé. Barrette c'est de la petite bière comparé à ce grand Homme. Il a beaucoup de croûtes à manger pour lui venir à la cheville. Quoique là, je sais qu'il n'a pas sa langue dans sa poche ce Barrette aux opinions versatiles.

Enfin, grand c'est relative (Péladeau hein). Ça dépend si tu le vénères ou pas. Et moi pas. Je ne tomberai pas dans les pommes si je le voyais en personne. Ce qui ne risque pas d'arriver de toute manière. La grosse laide que je suis, n'a aucune raison de rencontrer cet homme qui a bien plus de chats à fouetter qu'une souris de mon espèce en voie de disparition.

Donc, voilà! Est-ce que vraiment cela donnera un plus à ce PQ qui je vous le dis, même si ce n'est pas foncièrement mon parti, c'est sûrement le meilleur sur la liste pour les élections. Par contre, à chacun sa vision de ces partis dans la course au pouvoir.

Si ce n'était pas de la Charte, J'aurais sûrement moins de crainte pour voter PQ! Même si je ne suis pas en amour avec Marois.

Sans omettre ce projet de pétrole sur l'île d'Anticosti.. Je ne suis pas très forte à l'idée voyez-vous.

Quoique les vraies affaires sont tout de même mis de l'avant. Que vous soyez pour ou contre la Charte, c'est quelque chose qui devait être mis devant pour avoir l'heure juste des gens du peuple. Ça, c'est un fait. Voir le regard des autres.


Et le reste, bien, le PQ travaille fort. Et il travaillera encore plus fort si il a le pouvoir majoritaire. 

Bon allez, je file, la grosse laide a une urgence et là je dois filer.... La purge me secoue l'usine.

PS Que je je me dois en toute honnêteté d'ajouter, est que Pierre-Karl Lui aussi change d'avis. Sauf que là, ce n'est pas aussi dramatique...  

(*) http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201402/26/01-4742828-pierre-karl-peladeau-repete-quil-ne-sera-pas-candidat.php

(**)http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/03/09/pierre-karl-peladeau-candidat-pq-saint-jerome_n_4928198.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.