mardi 11 mars 2014

La Voix des Petites Gens

Ce matin, je butine d'une idée à une autre. D'une pensée à une autre.

Je me sens tel un papillon, ou une abeille, c'est selon votre bon plaisir, insatisfaite de l'idée qui me vient pour en dénicher une autre qui tout aussi rapidement je délaisse pour la suivante.

Je suis fébrile, je l'avoue.

J'aimerais tout faire ce matin et en peu de temps. Simplement, c'est que j'aimerais pouvoir avancer dans tous les domaines, autant plaisirs que devoirs. Parce tout ne se fait pas seul. Il n'a pas d'entité propre pour aller de l'avant et me dire, ''Voilà' c'est fait''. Non. Il me faudra donc, prendre mon courage à deux mains, et agir en tout et pour tout et y revenir un peu plus tard.

Mais, me direz-vous, pourquoi perdre ce temps si précieux à écrire une telle idiotie?

J'en avais besoin. Décrier le dilemme dans lequel parfois nous sommes confrontés et que cela aussi à son importance. Je butine avec recul, avec un esprit coupable et rebelle entre deux maux qui me balancent d'un poids à l'autre en tentant de trouver l'équilibre.

Et je trouverai, suite à cet article qui me soulagera un tant soit peu de ma déconvenue. D'une part j'aurai écrit quelque chose, sans trop d'importance, si ce n'est que mon désir de lamentation, et d'autres part, j'irai à mes occupations, sans trop de frustrations, car j'aurai dénoncer mes états d'âmes. Lesquels, je suis certaine, de ne pas être la seule à être prise en souricière avec ces deux antipodes qui nous turlupinent les méninges et la gestuelle.

Mais, passons aux choses sérieuses et à bientôt, je reviendrai vous dégoûter de mes images et maux qui vous feront réagir, cela va de soi, tout en vous faisant sourire de leur naïveté par une pauvre mal éduquée que je suis.

Ma scolarité étant moindre, je dénonce et me moque, pensant sûrement, que je n'ai aucune place à déclamer ma rébellion ou mon approbation, parce que semble-t-il je m'y connais fort peu, Soit! Sauf, que la voix des petites gens a autant d'importance que celle des autres, qui se croient bien souvent au dessus de tout.

Tout le monde à son importance. Car le ressenti, lui n'a pas fait d'études pour prendre autant de place. Et pourtant, il est. Sans lui, on ne serait rien. On serait vide de nuance, de sens, et on serait tous des marionnettes froides sans âme.

Bref, je vous dis à plus tard. Ne soyez pas sage et faites un petit tour dans mes domaines de prédilection. Mes deux Mémoires que j'affectionne.




La Grosse Laide vous salue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.