mardi 11 mars 2014

Ferais-je Mouche ou Pas ?

Mais je me frappe à un mur. VOUS.

La conscience du monde pour être exact. Et je vais détruire ce nid de vipères qui me déchire la paix avant qu'elle me dévore l'imaginaire et que plus rien ne s'invente. Pas que cela va changer quelque chose, mais je vais me soulager et me mettre dans l'eau chaude avant que certaines gens le fassent à ma place. Ainsi j'aurais fait le premier pas.

Où le bas blesse? , c'est dans votre manie seigneuriale de croire que vous avez raison, parce que VOUS avez votre opinion. Et du fait même, que seule la vôtre prévaut. Pas celle des autres. Car vous en avez rien à faire. Alors moi de même j'en ai rien à faire de la vôtre. Vous cachez bien votre jeu avec vos grands airs de sainte-nitouche qui ne trompe personne. Vous vous envoyez en l'air comme tout le monde et personne n'a rien à redire sur ce fait de votre vie. Idem pour les autres. Vous avez rien à redire. Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde et prétendre avoir le droit acquit de décider pour une masse de gens qui ne pense pas comme vous.

Ceci s'adresse à quiconque croit que le chapeau lui fait. Seulement, ces gens là, trop imbu de leur condescendance et de leur fierté mal placée, ne verront même pas que cela les concerne à prime abord. Simplement parce qu'ils n'ont aucune tolérance. Aucune empathie. Que du mépris pour ce qu'ils considèrent sans importance. Pour eux.

Merde! Arrêtez de vous prendre au sérieux à ce point là! Vous n'êtes pas plus parfait que votre voisin, et encore moins au-dessus de tout pour ne pas voir que vous aussi vous avez des trucs à changer. Mais bon. Je sens qu'à ceux là, je parle dans le vide. Je parle pour ne rien dire. Alors que je déplore tellement la déchéance de l'âme humaine en pensant à tort, que vous seul aviez raison.

J'ajouterai donc, ce qui suit est pour parler à ceux et celles, qui plus intelligents/tes, comprendront entre les lignes, ce que je tente de leur livrer et qui j'espère fera mouche. Il faut qu'on cesse de nous prendre pour des imbéciles, des moutons endormis, des cons de la pire espèce, juste parce qu'on pense différemment. Qu'on voit différemment. Qu'on agit différemment.

Libérez votre esprit de toute fermeture! Ne l'enchaînez pas dans une idée conçue par une guerre gagnée à bon escient mais qui n'oblige personne à se mépriser pour aimer des situations qui sont déplorables à d'autres.

La liberté de la femme est une chose merveilleuse. Elle donne le droit à toute femme d'être libre et de penser par elle même et non plus être soumise à la bonne volonté d'un mari ou d'un père libre penseur. Ça c'est un acquit qu'il ne faudra jamais perdre.

Cependant, il y a une volonté morbide qui coure, qui impose aux femmes de ne pas être se qu'elles veulent juste parce qu'elles sortent de ces normes dites féministes et je dirais de sectaires de ces femmes hybrides qui croient dur comme fer que la liberté n'est pas de revenir en arrière. MERDE! Mais cela n'a rien à voir. On peut être féministe et vouloir être mère au foyer ou catin dans une maison close dans la mesure que c'est LE CHOIX de la femme qui le désire. Et non pas juste parce ces DAMES qui ce sont battues pour la liberté désapprouvent leur choix.

Je rage là. Je suis totalement frustrée de voir ces femmes d'une époque révolue agir de la même manière que les femmes d'alors qui contestaient cette liberté pour nombreuses raisons. Elles font exactement la même chose, mais à sens inverse.

Ce battre pour avoir la liberté c'est magnifique! Mais la refuser à celles qui ont des visions qui diffèrent de la leur ça c'est être obtus. C'est de ne pas vouloir reconnaître de dépasser la mesure en ne laissant pas le choix à ses femmes d'agir à leurs guises. Moi c'est ce qui m'offusque! Me scandalise. Le choix de la catin de luxe pour moi n'est pas une offense. Mais un droit de faire de sa vie ce que l'on désire.

Et je ne parle pas de la jeune ado qui devient putain parce qu'on l'a manipuler dans ce sens et qu'on l'oblige à l'être. Faut pas mêler les cartes. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ne lisez pas entre les lignes pour sortir une nuance quelconque qui vous ferait réagir hors contexte.

Je vais vous dire un petit secret avant de m'arrêter sur ce point. Je regrette une chose dans ma vie, pas pour avoir eut cinq enfants. Ça non! Je suis heureuse de ma progéniture même si parfois on a du fil à retordre avec certains problèmes. J'ai aussi deux grossesses non à termes, où l'un d'eux est un avortement, aussi bien le dire pour ne pas me faire pointer du doigt un jour par une situation qui ne concerne que moi. MA Liberté.

Ce que je regrette? C'est de ne pas avoir eut une scolarité forte pour faire quelque chose de mieux que d'aller travailler à l'âge de 14 ans dans une usine de matière plastique. J'ai jamais été douée à l'école. Toujours en retard, et ce, pas parce que je n'étudiais pas. Ma mère m'aidait chaque jour et pourtant rendu à l'école mon cerveau avait oublié. Il retenait à peine 20 pour cent de ce qu'il avait étudié la veille. Qu'en secondaire III avec quelques matières en deux, j'ai abandonné. Ma mère m'a donné le droit d'aller travailler. À l'époque on ne parlait pas de décrochage scolaire et les diplômes pour tout n'était pas encore devenue le souci de bien des gens pas suffisamment fort à l'école. Ils pouvait travailler avec fierté. Alors qu'aujourd'hui pour faire le noble travail de vidangeur, il faut avoir un diplôme. Après ça on se demande pourquoi il y a tant d'assistés sociaux.

Voilà pour mon coup de gueule. Ma montée de lait quoi!

À trop vouloir galvauder le sens de LA liberté, on fini par en faire une autre prison qui provoque le même problème. Celui de ne pas être plus libre de ses choix. Non pas par des hommes qui méprisaient ou méprisent encore la femme dans certains pays, voire même encore ici au Québec, pour ne nommer que celui-là, mais que maintenant c'est au tour de la femme dite Féministe qui décide pour les autres qui n'ont pas le même point de vue.

LA Liberté est d'Avoir le droit de choisir, pas de se faire imposer une conformité.

Ce n'est pas parce qu'un homme m'ouvre la porte que je suis stupide.
Ce n'est pas parce que je reste à la maison que je ne suis pas libre. Bien au contraire.Ces femmes qui le font malgré le mépris de ses comparses, bien elles ont bien plus de courage, que de celles qui aujourd'hui, se sentent obligées de travailler. Parce que c'est méprisant de vouloir prendre soins de ses enfants.

Non je ne mépriserai pas celles qui travaillent par plaisir, par envie, par passion. Elles FONT ce qu'elles désirent. Et ça, je les admire tout autant.

J'ai un respect totale du choix de liberté. Pas des conformités que l'on désire attribuées à ce MOT …. À ce SENS.

Si je retire mon Hijab pour te faire plaisir ce n'est pas par choix de liberté que je le ferai mais par une obligation que TU me dicte. Idem pour celles qui le portent par obligation. Elles ne sont pas plus libres.

Si je vais à l'église par choix et plaisir et que l'on me traite de stupide, c'est que l'on brime mon droit à MA liberté.

Redonnez le sens véridique à ce mot qui est la LIBERTÉ et cessez d'en imposer juste parce que cela vous choque. Vous scandalise. Vous offense. Vous en offensez bien vous des gens, et personne n'essaie de vous sortir une loi pour vous empêcher d'agir à votre guise.n

Demain j'irai travailler avec un Turban comme Francine Grimaldi... le faisait. Et ça, personne n'a réussis à lui exigé de le retirer. Et pourtant, ceci ne ressemble-t-il pas à un voile islamique?

Ha oui, comme ce commentaire absurde, Ça fait peur aux enfants!

Parfois, je me demande dans quel siècle que l'on vit quand j'entends un tel propos aussi absurde que risible?

Ils voient du sang, des armes ...Mais c'est un voile islamique qui leur font peur. À se dire, que galvauder que les voiles sont synonyme de terrorisme, oui, ça peut engendrer la peur. Et pourtant, mes filles voient aisément le voile et jamais elles n'ont eu peur.

C'est une question d'éducation et de culture. Même si moi dans ma jeunesse voir un noir, et un arabe ce n'était pas courant et que j'étais intimidé, cela n'a pas fait de moi quelqu'un qui aujourd'hui les craint comme la peste. Loin de là.

Bon...assez parlé du voile...Je parlais de la LIBERTÉ.... et indirectement, il est l'emblème de la peur.

Voilà mon Opinion ferme et sans détour.... Et j'accompagne ce billet par une image déjà glissée dans un ancien billet... Simplement, parce qu'elle parle d'elle-même.
Non CES FEMMES ne me font pas peur. Je les admire. Par leur courage quotidien!





La grosse laide vous salue bien bas...Je crois en avoir assez dit pour cette fois..

Francine Grimaldi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.