mercredi 16 novembre 2011

Règlement ou pas ?


Souvent le délirium s’installe dans notre cavité cervicale quand on entend des nouvelles affligeantes comme cet homme de Valleyfield assassiné hier soir dans sa demeure. Sa femme étant tant qu’à elle gravement blessée on ne peut que spéculer.
Le parallèle sans dire qu’il en est un, ce n’est que ma fourberie intuitive qui me pousse à le mentionner, je tiens à le préciser. Fait que je flaire un règlement de compte. Donc, ne le prenez pas en compte, sauf si bien sûr une information future viendrait à corroborer ce détail inopportun.

Dernière nouvelle que je lis sur le net pour ce mercredi, et voilà que mon cerveau part en vrilles artistiques désirant faire un rapprochement avec la collusion et la corruption de la construction.
À tort ou pas ? Je prends ce pouvoir mitigé pour parler de mon rapprochement sans dire que c’est la réalité. Du moins pour le moment rien ne laisse prétendre à mes dires. Seulement on dit souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu, ou de coïncidences réelles dans les faits réels qui se croisent.
Il y a eut mort d’homme. Sauvagement d’ailleurs. Il a été assassiné et la police pour l’heure retient la thèse du vol. Deux hommes dans la noirceur fabriquée de leur visage on rentrer chez lui, le tuant d’une arme à feu et blessant gravement sa dame qui n’est pas en danger de mort.
Pourtant, les médias ont dit que l’homme était le président d’une firme dans le domaine de la construction. Ce qui laisse vagabonder mes pensées et ériger un rapprochement avec la corruption dans le domaine de la construction.

Mon rapprochement par contre ne penche ni vers la droite te ni vers la gauche. Parce que simplement, je divague aisément quand il s’agit de construction. Depuis les grèves forcées dans le domaine, désirant provoquer une défaillance dans notre gouvernement, je doute tout en laissant le bénéfice du doute. Sans preuve, on ne peut accuser et ici ce n’est pas mon but. Tout ce que je tente d’éclairer en plus de ma propre lanterne, c’est la profondeur de la corruption. Cependant je tiens à préciser, que cet homme était une victime et qu’importe si il était ou pas dans la magouille jusqu’au cou ou défenseur honnête. Il est mort et là c’est un crime. Crapuleux en plus. À la police de faire son enquête et de préciser par la suite le résultat de leurs découvertes.

La collusion et la corruption dans le domaine de la construction est d’une telle ampleur, qu’il ne faut pas la prendre à la légère. Maintenant je me dois de passer  à un autre événement. Il est bien beau dire ce que nous pensons, cependant, à trop insister, parfois on fait plus de torts de que de bien.
Krikri ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.