samedi 26 novembre 2011

Vous avez dit Pilote ?


Sincèrement, je n'aurais rien écrit sur ce détail insolite si je  n'avais pas lu l'article. Parce que le titre, en lui même ne méritait pas un écart d'écriture de ma part. Je recherche ce qui me stimule la verve et le titre lui, 'un pilote manque à l'appel' ne me motivait pas.
C’était amusant sans plus. Parce rire d'un faux drame ne m'intéresse pas davantage.
Enfin, pas celui là.
C’est le reste du récit, en me procurant l’intérêt mitigé qui m'a fait m'insurger. J'ai ressentis une révulsion se dresser sur le poil de mes bras. Une dérision se pointer au bout de mes doigts. Un amer goût d’intolérance raciale se durcir dans mon âme humanitaire.
Ce qui a provoqué cet éclat de mots au vitriol modéré.

Vendredi 25 novembre, à un mois de Noel.
À quelques jours derrière, je reprends le fil en douce de l’actualité qui dérange, qui bouscule, qui happe l’intelligence humaine par tant de détérioration imaginative. Et me voilà en ce jour à véhiculer ce qui me traumatise l’altruisme et la notion du bénéfice du doute.
Quand je disais que l'on voyait chez les arabes une menace potentielle, cette information me prouve combien l'Islamophobie est forte aux États-Unis. Et surement ici aussi, malheureusement. Le véhicule médiatique en étant la principale cause.
Ne vouloir chercher que des poux, on ne voit que cela, sans démontrer, que dans tous les peuples à part les moutons noirs, il y a aussi de très bonnes personnes.
Celles-ci moins visibles. Donc pas rentable.
Dommage.
On rate notre vie à maudire ce qui est négatif, à démontrer le positif on pourrait agréablement être transporté dans un monde beaucoup plus sain que l’arsenic galvaudé dans les multiples médias.
Juste parce qu'un homme à la voix étrangère et peut-être islamique, le copilote d’un avion, dans son intelligence islamophobe n'a pas voulut croire ce que cet homme lui disait en lui expliquant derrière la porte verrouillée par mesure de sécurité (et ça je le comprends);
''Le pilote est coincé aux toilettes.''
C'est à mourir de rire.
Je me noie de mes larmes et me tord les boyaux, écroulée sur le sol par tant d'ignorance.
Juste parce que la voix semblait arabe.
Vraiment ?
D'emblée il ne faut pas répondre.
D'emblée il ne faut pas croire. 
Il faut douter et imaginer le pire. Sinon tu crèves.
D'emblée faut laisser couler l'avion parce qu'un 'terroriste' à enfermé le pilote dans les toilettes.
Parce qu'un ‘potentiel terroriste’ nous annonce l'hilarante mésaventure.
Je suis outrée d'un tel comportement. On aura beau me dire que ce n'est pas cela. Que le copilote n'est pas Islamophobe, n'empêche, que cette maladie fait en sorte que plus personne n'agit sainement dès qu'il s'agit d'une voix 'potentiellement' arabe.
Et à quoi ça ressemble une voix potentiellement arabe ? Pour ceux qui parlent si bien le français, on les prend pour une nationalité française. Enfin, moi je ne vois aucune différence. Alors pauvres français qui venez chez nous, attention à vous. Votre accent vous tuera.
Seulement, tout cela est ridicule. Nocif. Destructeur. L'esprit américain est si effrayé depuis le 11 septembre 2001, qu'il voit en toute personne ‘arabe’ un fanatique notoire prêt à mourir.
Pire, qu’ils sont systématiquement des terroristes.
Effectivement ils se promènent tous avec une bombe et des armes. Ils ne désirent que ça détruire ce qui n’est pas arabe et islamique. Ils ne jurent que par la disparition du monde.
Non, ils ne sont pas des islamiques normaux, équilibrés, comme tout bon chrétien qui se respecte. Évidemment. Il n’y a que la chrétienté qui est parfaite.
Pouah!!! Quelle plaisanterie de mauvais gout. Quelle aberration raciste déguisée dans cette peur atroce!
NON’ ils sont TOUS dangereux!
Voilà ce que clament ces islamophobes! Mélangeant les sauces de même texture, de même couleur et de même continent.
Non pas des islamiques modérés comme la grande majorité.
Évidemment pas.
Ça ne se vend pas ça des gens arabes modérés dans une religion. Dire que certains sont chrétiens.
Vraiment lamentable que de proférer de telles âneries parce qu’un 11 septembre, les américains on vécu l’enfer. Parfois, faut savoir décrocher pour redonner une dimension équilibré pour ceux qui deviennent involontairement une cible facile, juste parce que leur peau, leur religion, leur nationalité les étiquettes de fanatique notoire ne sont pas conforment au despotisme américain.
Et vous, ne croyez vous pas que vous devenez des terroristes intellectuels par vos propos fanatiques qui détruit un peuple en grand majorité pacifiste ?
Non bien sur! Les blancs sont parfaits, ne se trompent jamais! À croire qu’après tout, la race blanche, mériterait une bonne leçon pour descendre de son cheval voilé qui survole un pays imaginairement sans tâche et sans reproche.
Bravo à vous qui ne pouvez vous s'asseoir sur votre peur et de cerner le vrai du faux sans croire que c'est hors de tout doute un attentat.

La vieille grosse laide sidérée de l’absurde.

*Évidemment que le risque était plausible. Je ne dis pas le contraire. Les terroristes, et de toutes nationalités savent très bien comment s’y prendre pour piéger les gens.
Juste bien heureux que le pilote soit parvenu à quitter  ce lieu et reprendre sa place. J’espère que le bon samaritain a été gracié et ce, convenablement.

Krikri Ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.