dimanche 27 novembre 2011

Chaplautez-moi


Un rire se déploie de ma gorge hilare à mes lèvres rieuses. S'exclamant outrageusement pour faire se tourner toutes les têtes en ma direction cherchant la cause de ce dérangement horripilant.
Je ne peux me contenir, ce que je vois est trop amusant pour que l'offense se matérialise dans mon esprit. Laissant place à  l'enfant qui en moi se présente d’une manière effrontée.

Je trouve l'idée bien rafraîchissante quand on démarque trop facilement à coups de laser et d'images meurtrières les morts estropiés à quantité industriels qui se parcourent sans censure sur la route de la vie et du virtuel.
Que voir le Pape embrasser un adversaire, bien c'est plutôt changeant de toutes ces panoplies sanglantes qui de nos jours s’affichent sans aucune pudeur sans aucune notion de respect et de décence au non de la liberté d’expression. Meurtrissant l’âme qui se défragmente pour assimiler froidement tous ce qui se passe sur une planète ensanglantée. Extorquant aux âmes fragiles la notion de compassion. Devenant un letmotiv qui se fout du miroir d’horreur qu’affiche la monstruosité humaine.
Il ne faut pas chercher plus loin pourquoi les jeunes sont insensibles aux drames de la planète. On les gèle à coups d’images sanglantes qui se montrent à toute heure du jour. Plus personne n’est à l’abri. Car même pendant une émission enfantine, les infos défoulent leurs égouts visuels sans aucune honte.
ENCORE alors ais-je le fantasme de formuler pour des images qui nous amènent sur l’humour.
Si on s'offense de la sorte c'est qu'on manque d'humour.
Si on ne voit que de l'insulte, on manque d'amour
Et si on oblige à soutirer un geste rieur, on restera idiot pour toujours.
Alors, voir Marois et Charest s'embrasser, c'est trop invraisemblable pour s'offenser. Sinon c'est qu'il y aurait anguille sous roche. Non ?
D'ailleurs, c'est une perte d'énergie de s'écrier au scandale quand situations plus sérieuses nous cherchent ailleurs que devant une image fabriquée de toute pièce.

Je déploie alors mes doigts, pour d'un premier temps écrire ces lignes approbatrices d'une idée salvatrice dans l'internet saignant dans toutes les pores de ses sorties. Pour les joindre et claper fort ce retentissant applaudissement pour souligner ma joie de rire sachant que rien n'est vrai.
À quand le baiser d'Harper avec Chapleau ?

Krikri Ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.