lundi 28 novembre 2011

EXPOZINE


Pas besoin de trafiquer un titre. Celui-ci correspond de lui même pour les causes qu'il défend et sincèrement, je regrette d'avoir découvert l'article en ce dimanche 27 novembre dernier jour de cette exposition

Si Le salon du livre est pour les auteurs qui sont largement reconnus dans le domaine de l'écriture ou qu'ils ont eut la chance d'être découverts par l'un des éditeurs richissimes qui à pignon sur béton lors de cet événement littéraire, bien Expozine en est un autre, pour gens plus modestes et qui désirent ce faire connaitre d'une certaine manière sans que cela leur coûte la peau des fesses.
En lisant leur article dans cette presse populaire, bien en venant sur leur adresse du net, www.expozine.ca j'y ai eut le plaisir de m'apercevoir qu'il n'y a pas que les grands salons qui peuvent servir de tremplin pour un auteur indépendant qui désire se poindre dans l'horizon littéraire.
Certes cela n'est pas grandiose pour des regards un peu trop hautain, même si cela fait un petit velours d'être propulsé dans un univers aussi grand, sauf, que ce n'est qu'une minorité qui a accès, en ayant eut la possibilité d'être vue par des Grands qui daignent éviter les moins prolifiques.
Ainsi, cela peut donner la possibilité d'avoir une petite renommée qui fait vivre l'espoir des auteurs méconnus et moins mis à l'évidence.
C'est pourquoi j'ai eut un coup de coeur en découvrant ce lieu qui malheureusement, je ne peux visiter, trop tard il fut pour moi de m'y rendre.
Si j'en parle, c'est un peu pour mousser cette exposition en précisant qu'il a un vif succès. Car le dirigeant mentionnait qu'il a dû refuser plusieurs personnes à défaut de kiosques disponibles. Pensant sérieusement voir plus grand pour le 11ième salon.
Et qui sait, peut-être y serais-je pour vous faire connaitre mon envergure qui ne manque pas d'idioties et de style pour oser m'auto-dérisionner et faire face à la réalité précaire des gens de mon espèce qui désirent écrire sans savoir si un jour ils seront quelque peu reconnus dans un monde médiocrement ouvert sur la renommée facile sans s'ouvrir aux nouveautés marginales des lieux plus sobres et érigés vers une dignité plus simple que l'étouffement des allées bétonnées, quoique cela est quand même un agrément de plus à un pedigree d’une écrivaine en devenir.
La vieille grosse laide livresquement vôtre

Ainsi s’achève cet écart d’une expo plus expérimentale que médiatique, mais qui mérite honnêtement d’être encore plus connu qu’un léger article sur le sujet qu’un éditorial sur un salon du livre. Car tous les deux défendent la même cause, les nouveautés dans le domaine livresque et toutes formes défendues.

Krikri Ma Puce 
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.