mardi 29 novembre 2011

La folie du 21ième siècle


Me secouer les puces pour réagir aux découragements humains qui circulent dans l'air. On sent ces effluves souffrants des parfums délectaires qui ravivent le moral et le coeur.
On ressent plutôt la pollution nocive et les abus réfractaires des gens presser qui
courent au lieu de prendre le temps de vivre ces instants qui sont peut-être les
derniers de leur vie.
Inconscients ils courent vers la performance qui désagrège le plaisir de vivre en étant que robotiquement programmer à n'être qu'un simulacre de joies ambulatoires.

C'est difficile de ne pas tomber dans le piège de ce cercle vicieux de l'écu à gagner pour le mieux être sauf que la plupart du temps on devient accroc à posséder l'illusoire. À désirer l'éphémère au lieu d'une vie plus saine et moins exigent.
Pourtant, c'est carrément impossible dans une société comme la notre de faire le recul important pour visualiser ce que nous sommes réellement comme gens aux tributs explosifs dans le domaine de l'acquis. C'est la roue morbide de la décadence du paraitre et du je possède qui importe au détriment nostalgique d'une vie plus reposante et dépossédée d'une vie trop axée sur le bien matériel.
Si tu n'as pas tout ce qui pousse dans cette vie c'est que tu as raté ta vie. Alors qu'en vérité, ce sont ceux qui courent après un plus d'écus pour pallier aux demandes de près et de cartes mangeuses d'écus qui devient le contrôle de la vie au lieu de nous qui en décidons les tenants.
Quand je vois la fierté excessive d'avoir le dernier cri d'un iPhone, d'un iPod ou d'un iPad bien je me dis que la société est gravement atteinte de cette maladie virale. Alors qu'une vie plus simple et volontaire est un équilibre entre l'ancien temps et ces temps trop imbu du paraitre et du dernier cri.
Sincèrement, je n'ai pas de cellulaire et je m'en porte au mieux. Me faire suivre et agresser de ne pas répondre quand l'autre le désire au lieu du respect humanitaire des individus ça me découragent. Un iPod je n'en ai pas vraiment besoin. Sauf qu'un iPod touch ça vient avec l'appareil numérique moi qui adore la photographie j'aimerais bien. Comme autres choses. Seulement, je me dis que la misère dans laquelle nous vivons est surement une cause aux propos plus simplistes d'une vie moins sociétairement dépendante de la technologie modernement trop prolifère.
Donnez nous le temps de respirer, de vivre une génération avec un nouveau genre avant d'en créer un autre. Laissez nous voir mourir ces nouveautés avant de se sentir dépasser par eux et de se sentir obligé d'acheter pour suivre le tsunami d'effets nouveaux qui nous submergent en nous étouffant le porte monnaie et le morale de ne pouvoir accéder à toutes ces consommations inutilement agressives.
Apprenez à aimer la nature, la vie, la liberté de vivre et non d'être accrochés à un truc qui sans lui vous vous sentez déposséder de votre âme. Cette dernière est en vous pas dans un gadget inutile.

Réveillez vous ! Aimez-vous!

Krikri Ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.