mercredi 16 novembre 2011

Maudite peur

Personnellement j’en ai marre de la peur des Islamiques. Marre qu’on les voit tous comme des terroristes alors que partout dans le monde il y en a des terroristes et de toutes nationalités. Même la Mafia c’est du terrorisme, en pensant à la Camorra de Naples en Italie. Ainsi que les Hells Angels.
Il faut que cesse cette paranoïa des personnes arabes.
Ouvrez-vous le cœur et apprenez à connaitre ces personnes. Et vous verrez qu’elles ont autant à offrir que vous. Sinon davantage. Parce qu’au-delà de la mauvaise perception, au-delà de vos préjugés mensongers, vous découvrirez des personnes attachantes et fortement instruites.
Ces personnes ont à cœur la famille, plus que nous d’ailleurs.
Vous en avez assez que l’on taxe les québécois de mangeux de bines, qu’ils apprécient que le pâté chinois et la poutine, qu’ils vivent encore dans les bois parlant un français si peu instruit qu’ils semblent parler une langue étrangère ? Bien apprenez donc vous-mêmes à respecter les autres si vous désirez que cela le soit en retour.
Cessez de regarder ce qui faut fait peur avec une attitude hautaine et discriminatoire.

Islamophobe!
Juste à le lire ce mot en ‘obe’, on ressent tout de suite se que ce mot veut dire. De la xénophobie envers les islamiques. Et vous, l’êtes vous ou pas ?
Vous dites-vous que ces personnes devraient retourner dans leur pays parce qu’ils sont fanatiques et n’ont juste qu’une envie est de nous soustraire à leurs lois et leur Coran comme les catholiques au temps de Jacques Cartier envers la Première Nation?
Êtes-vous de ces personnes qui ne tolèrent aucunement le Hijab vous disant que ce voile est synonyme du fanatisme Coranique ?
Êtes vous de ces personnes qui dès qu’elle rencontre une personne de nationalité arabe, la taxe d’emblée de criminelle et qu’elle viendra à agir aussi follement que les personnes qui ont jeté à terre les deux tours jumelles de New-York en hurlant qu’ils sont TOUS des terroristes ?
Êtes-vous aussi de ces personnes, qui voient de ces gens, qui ne respectent pas la femme, la méprisant et que les hommes éduquent leurs garçons dans ce principe ?
Si vous dites oui à toutes ces questions, sans être instruite en la matière, je crois que vous êtes Islamophobe.
Ce ne sont pas tous des terroristes. Ni des fanatiques du Coran. Ils sont qu’une minorité comme les fanatiques toutes religions confondues.
Ce qui est étranger fait peur.
Et le seul moyen qu’elle vous quitte c’est d’y faire face. Apprenez à connaitre votre prochain. À lui donner le droit de paroles et de vous dire ce qu’il en est vraiment. Cessez de juger dès que vous croisez une femme avec le Hijab et un homme arabe. Vous créant des inepties aussi fausses que la mer rouge est rouge.
C’est étrange, moi je n’ai que de bonnes rencontres en parlant et croisant des personnes arabes. Je dis arabe, parce qu’il n’est pas écrit dans le front de ces femmes et ces hommes qu’ils sont islamiques. Leur religion pourrait fortement vous surprendre. Dans le monde arabe, il y a autant de chrétiens.
Et ce n’est pas en faisant la guerre froide que nous arriverons à se faire respecter. Tendez la main, vous verrez, vous serez agréablement surpris de voir s’afficher un sincère sourire sur des lèvres tout humaines que les vôtres.
Sur ce, bien je vous dis à la prochaine.
D’une vieille grosse laide.


Bon, je m’arrête sur cette nouvelle là, je crois que vous aurez compris mon point de vue. Non je n’ai plus rien pour l’instant à ajouter sur cette nationalité commune à une autre.
Je ne suis pas Islamophobe. Enfin je ne le crois pas.
Peut-être je suis intimidée, mais pas effrayée. C’est comme les personnes en chaise roulante, on craint de faire un mauvais geste ou dire une parole inadéquate. Donc, au lieu de se tromper on se tait.
Au lieu d’intervenir et de saluer gentillement, on passe son chemin.  Mais souvent en se taisant, on reflète l’âme contraire de notre personnalité. Le miroir est obscur et le reflet sera terni.

Krikri Ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.