samedi 8 mars 2014

Journée de MARDE

la journée de la femme

Ouain!

Le but était peut être louable, mais sincèrement ça change quoi dans votre vie?

On vous prend pour une princesse? On vous octroie des droits que jamais vous n'avez en tant ordinaire? Ou on vous prend comme d'habitude comme si ce jour en fait n'avait aucune maudite importance?

Moi c'est sans importance. En fait. Je vais fêter l'anniversaire de mon homme aujourd'hui. Il est né un 8 mars. On ne rivalise pas avec une date pareille. Encore moins un samedi quand la petite fête de ce soir sera en branle!

Pas que je n'y accorderais pas d'importance. Mais personne ne prend ça vraiment au sérieux. Ce faire dire bonne fête et se faire encore battre par exemple par son homme violent (pas le mien hein, moi il n'est pas ainsi et fiouuu!!1)

Je cherche surtout à démontrer que ça change rien dans une vie de femme. Sinon, pour sûrement aggraver les choses chez certaines femmes qui subissent des méfaits. Simplement, parce que cela va soulever l'ire et qu'elles en subiront plus les frais que de recevoir un bel hommage.

Voire, recevoir des roses rouges sur un lit d'hôpital!

Sinon, l'indifférence sera au rendez-vous. Sans plus.

Vous savez, j'aurais bien aimé aller au cinéma, seule. Me faire plaisir. Aller au vieux Montréal marcher, seule. Me suffire à moi-même sans enfant, sans rien. Mais, faire cela à mon homme le jour de son anniversaire, ça ne se fait pas. Car moi-même cela me blesserait.

En vérité pour moi, le jour de la femme est une ineptie. De nos jours j'entends. Il passera comme tous les autres jours dévoués à une cause quelconque qui ne change pas grand chose dans l''univers des communs des mortels.

Il faudrait une véritable révolution. Pas un soulèvement de guerre pour tuer des belligérants mâles. Non non! (quoique parfois fantasmer ainsi ça fait du bien ) Juste, retrousser nos manches et foncer dans nos désirs et laisser faire le reste. Seulement, ça prend de l'égoïsme pour agir de la sorte. Du je m'en foutisme et je ne pense qu'à moi. N'est-ce pas la grosse? Les autres, Pfff... on s'en balance. On les attache et les fout dans la penderie. Quelle idée géniale que de s'imaginer une journée de repos complet sans obligation. Travail inclus.

Certes, mais ensuite? Il faudra ramasser les pots cassés et se faire la gueule pour se démontrer que l'on avait raison d'agir ainsi.

Peut-être! Sauf que cela prend une dose bien forte de caractère et de blessures à guérir pour se faire plaisir ne serait-ce qu'une maudite journée dans une année.

Donc, oui, je fais comme si de rien n'était. Comme si, cette journée était de la merde. Elle fait plus de mal que de bien cette journée. Une rigolade dans une marre d'indifférence. Une claque dans une mer. Aucun effet à proprement parler que de vive l'amertume de ne pouvoir se faire réellement plaisir, pour une fois sans en subir les conséquences d'une quelconque manière.

Oui, c'est de la merde cette journée.

Ça me blesse davantage, parce qu'elle est du sarcasme. De la méchanceté pure. Parce que sinon, si le message avait bien passé, les hommes depuis belles lurettes démontreraient que cette journée est aussi importance que de se faire dire je t'aime à la st-valentin, que de se faire dire je t'aime à la fête des mères. Ils verraient que cela a autant d'importance dans nos cœurs que le démontrent la réalité.

À trop banaliser on fini par le rendre sans importance. Qui offre une totale indifférence à la gent que nous sommes. De la merde, comme cette journée.

Allez, la grosse laide à beaucoup à faire …. Au moins, mon homme, met la main à la pâte dans les travaux domestiques. Même pour son anniversaire. Après tout. Il n'avait qu'à naître un autre jour non?

Je rigole là!

Sa petite famille sera autour de lui ce soir. Et c'est tout ce qui compte!


Ouain, la grosse laide a eut le temps de pondre ces quelques lignes sur cette si merveilleuse journée. Comme si je n'attendais que ça pour me faire valoir. Comme si cette journée allait changer ma maudite vie.

Ce sont les bonnes fêtes pour les femmes qui m'a fait monter l'adrénaline négative.

Allez, je vous salue et à la prochaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.