mardi 4 mars 2014

Gaétan Barrette et Dieu créa l'Absurde

Sincèrement, je ne suis pas de nature à parler en mal des gens. Je n'aime pas salir simplement parce que personne n'est pas parfait et tout le monde a commis des erreurs dans sa vie. Donc, j'aime bien laisser la chance au coureur. Et me donner le droit au pardon par la même occasion. Ben quoi? Je ne suis pas sans faille hein?

Sauf que parfois, je ne peux passer à coté de quelque chose qui me dépasse. Que je n'assimile pas. On me bourre le crâne d'idéologies mais je frappe sur le mur de l'incompréhension. Peut-être suis-je trop nounoune (stupide) pour voir plus loin les intentions des gens?

Bon, que l'on aime pas Gaétan Barrette j'ai aucun mal avec ça. On ne peut aimer tout le monde et ça, c'est normal. Et s'il change d'idée comme on change de chemise, ça aussi on le fait parfois, malgré que dans ces circonstances, pour moi ceci n'a pas sa place.(cherchez et vous trouverez toutes les calomnies dites de lui sur le PLQ)

Vous voyez, j'essaie d'être magnanime et ne pas être trop impulsive et dépasser la mesure. Et croyez-moi en ce moment je tempère mes pensées. Bon, pas de quoi fouetter un chat et de blasphémer à outrance et encore moins de sortir des qualificatifs insultants. D'autres s'en chargeront aisément. Mais je n'aime pas cet homme.

Par contre, ce que je ne comprends pas, est comment un parti politique peut prendre dans son camp un homme qui va subir un procès(*). Un homme qui semble n'avoir rien à son épreuve pour jouer avec la confiance des gens. (évitant de dire tout autant le parti)

Je n'ai pas suivi le parcours de Gaétan Barrette. Je connais son nom que depuis deux jours. Pourtant la première chose que j'ai vu de lui est qui fait face à un procès... Pour du Lobbyisme. Et là le PLQ (parti libéral du Québec) le prend dans ses rangs.

Lui (le parti pas Barrette) qui depuis la commission Charbonneau, est mis à parti pour Lobbyisme, bien je me dis qu'après tout qui s'assemble se ressemble. Désolée, mais si on ne veut pas ajouter à la sauce piquante plus de souffrance, bien on évite de glisser dans la recette un ingrédient qui fera parler de lui du mal dont on est en cause.

Et Gaétan Barrette, est loin d'être effacé. Loin d'être modeste. Il a tout pour se faire voir avec autant sa grande gueule (façon de dire qu'il n'a pas la langue dans sa poche) que ce procès en branle.

Alors dites moi... COMMENT un parti Politique dans la dèche comme dirait les français, peut-il ajouter à leur manque de crédibilité un individu qui le fera encore plus couler tel un navire qui coule mais que le capitaine fait comme si le danger n'existait pas?(**)

Étrange mais le capitaine du bateau le Concordia qui a coulé voici deux ans en Italie me vient à l'esprit. Je ne m'avancerai pas davantage sur cette métaphore de crainte de diffamer mais avouons que cela à un certain réalisme. L'évidence de la présence de Barrette dans l'équipe du PLQ ressemble étrangement à ce massif de roches qui a fait coulé un prestigieux bateau à croisière parce que le capitaine ne voyait pas le Risque.

Je pourrais plonger dans l'humour sombre, en comparant le Massif à Barrette, car moi-même je suis obèse, certes pas autant mais je le suis aussi donc, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain fallacieux et trop facile.

Vous savez, je ne prends pas parti ici. Car la Charte de Marois me laisse froide, mais là, agir comme un aveugle alors que l'évidence saute aux yeux est pour moi, que le Dieu du parti Crée un précédent dans l'absurde le plus complet. Ce mettre dans marde (merde) les deux pieds dedans à pieds joints. Au diable l'odeur, au diable les conséquences. J'adhère.

Pas moi, le Dieu qui créa l'absurde. Couillard. Tient, était-ce prédestiné que ce nom de famille serait aussi une métaphore à se tirer dans le pied?


Voilà ce que j'en pense. Clairement. Ouvertement. Désolée si j'offense. Mais ici vu que c'est public, fallait s'attendre qu'une telle Opportunité fasse vivement réagir la masse populative.



La Grosse Laide vous salue et à la prochaine.


(**) (candidat PLQ) https://www.google.ca/search?q=gaetan+barrette&rlz=1C1CHFX_frCA558CA558&oq=Gaetant+Ba&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5021j0j8&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.