mardi 2 avril 2013

Fragile à l'os


Je ne vous dis même pas la réalité des faits. Vous les connaissez tous autant que vous êtes. On n’en meurt pas. Un rhume tue rarement. Il défroque c’est certain, mais ne tue pas. Je n’allongerai donc pas le prologue en vent dérisoire. Je n’ai aucune velléité  de combat.



Je suis fragilisée ce matin. Ou cet après-midi pour vous. Mais pour moi c’est encore le matin. Ma condition mentale en ce moment en prend une dose de baise de courage. Je cherche mes mots, mes doigts sur le clavier hésitent. Que faire ? Que dire ?

Même les nouvelles ne me sont pas parvenues aux ouïes dire de ma conception de réflexion. Je suis naze. Totalement chambranlante. Mon esprit divague de muqueuse qui obstrue ma facilité de compréhension. Je suis une nuisance. Si si. Pour moi-même et pour les autres.

C’est fou ce qu’un simple rhume peut déformer dans l’être. Le rendant totalement inapte à être dans son naturel ouvrier. Je me cherche. Me réflexionne à me donner une migraine d’enfer. Je ne comprends pas ce qui se passe. C’est pour ça que je me dis que les microbes m’alourdissent l’esprit. Obstrue aussi mon intelligence coutumière. Ce n’est simplement pas possible d’être devenue aussi peu potable. Moi qui déjà ne paie pas de mine. Là c’est carrément le visage de l’avenir que je perçois par cet état temporaire. Et je l’espère qu’il ne soit que temporaire.

Je me force donc à salir ces lignes de ces mots. À pondre une feuille de nullités pour parvenir à confondre l’avant du maintenant. Je déteste être à ce stade de végétation me disant que mon lit me servirait mieux qu’un écran d’ordinateur.

Je me goinfre de médicaments. Je me drogue de commentaires usuels que l’on donne à des enfants quand ils sont malades. Je me sature à vomir ces lettres qui se collent et se séparent pour vous offrir dignement un texte quelconque et, non bien poétique. Je suis simplement inapte à la facilité des termes imagés. Ils se frottent à mon inaptitude temporaire. Ils se piquent à mon influence d’obstruction involontaire de mes neurones en convalescences.

Mon corps veut dormir. Fermer les yeux. S’apaiser de la fatigue qui lui dicte le sommeil. Alors que mon esprit, se bat à se démettre de cet état de larve humaine. Mais je sais que je devrai obéir au premier pour avoir une attitude plus zen plus tard avec l’énergie plus positive et sereine.

Ne m’en veuillez pas de manquer un peu de poésie prosatrice. La prochaine fois je me reprendrai doublement.  Je vous offrirai les parfums multiples d’un mouvement en réflexions intenses.

Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas à l’agonie. Si ce n’est que celle de ma défaite d’orgueil. Cette agonie-là n’a pas d’importance.

La P’tite Tendre.

4 commentaires:

  1. Belle description d'une petite déprime.Celle qui précède de peu, le printemps que tout l'monde mentionne.
    J'y reviens: jaloux de ton talent d'actualiser images&sons chez le lecteur...continue d'écrire

    RépondreEffacer
  2. Merci Bocdale de ton commentaire.

    J'ai un bon rhume, presque grippe qui me tatillonne depuis quelques jours et j'en suis au top.

    Malgré tout, même ça ne m'arrête pas. Je suis trop sensible en ce moment à mes intentions de formuler ma penser que je ne cesse de taper sur ce clavier.

    Et je vais continuer c'est certain. Gros merci de ta présence.

    Krikri

    RépondreEffacer
  3. Je viens tout juste de perdre tout le commentaire au complet, et je ne sais pas sur quoi j'ai pesé...Mais ça m'a permis de sentir l'inspiration en moi, plus forte que moi...
    Je suivrai toujours les sillages de ton bateau, que tu sois anéantie ou abattue...Tu es un lien enthousiaste; je me demande si notre soif d'écrire ne vient pas de notre besoin viscéral de communiquer;je crois que je me crée souvent une famille adoptive selon les affinités et les priorités...Est-ce correct? M'abreuver à tes poésies, sans relâche?Pour ce qui est des parmètres, je suis tannée de chercher , je me suis mise public partout...vu qu'on peut bloquer les intrus, si jamais il y en avait; je préférais de te dire, je ne suis plus accès limité...Passe une bonne soirée!

    RépondreEffacer
  4. Je vais te donner un petit truc que je fais à chaque commentaire. Parce que mes écrits passe par mon word, donc j'en ai toujours une copie et une protection à la fois.

    Donc pour mes commentaires je les copie avant d'envoyer. (ctrl + (en meme temps) c) et pour les coller... (ctrl +v) SI jamais tu le perds, tu n'auras qu'à faire la ctrl v... Vu que tu auras fait avant d'envoyer ctrl C. J'ai appris ça avec le temps. De voir mes messages partir pour X raison. D'autant plus qu'ici on a un code de sécuriré à faire avant. Ce qui choque quand on ne l'a pas fait exactement comme il le fallait.

    Mon bateau doit surement ressembler au tien Marie. Ce qui fait qu'on se ressemble sans etre identique. Chacune ses nuances. Alors bienvenue. Et rassures toi, je ne suis pas aussi triste en vrai.Meme si je suis trop réaliste. Mais étant mère de deux jeunes enfants, enfin 10 et 14 ans, je me dois d'être ainsi, Pour ne pas les manquer. elles sont une belle raison de vivre. Bisous.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.