mardi 30 avril 2013

Poison


Il a suffis d’un mot. Poison. Et tout c’est visionné un mot la fois, sans relâche. Sans hésitation.

Ce mot, si dur et si doux à la fois. Une douceur à le dire et pourtant, une horreur à le vivre.

Je l’ai sentie me souffler dans le sang cette douleur à venir. Je l’ai ressentis jusqu’au bout de l’âme.

Non, n’ayez crainte. J’écris les maux. Je ressent les mots, pour les parfumer de mes sens qui en délire s’affichent en proie à une douce sensation d’expression qui illumine mon regard, qui admire ma volonté d’écrier ma petite folie du moment.

Il est là qui me glisse à l’oreille imaginaire chaque virgule, chaque pause, chaque émotion. Voici donc, le résultat apposer en quelques minutes.



Poison
Coule dans mes veines
Poison
Poison
Je sais que ma vie est vaine

Coule en douce
Coule ma douce
Une Reine
Qui peine
À tuer sa victime
À souffrir sa victime

Poison
Coule dans mon sang
Poison
Poison
Rigole-moi en cent

Rigole ma jolie
Rigole mon amie
Une Reine
Qui peine
À tuer sa proie
À éliminer sa proie

Poison
Coule dans mon corps
Poison
Poison
Coule jusqu’à ma mort

Coule enfin
Coule jusqu’à ma fin
Une Reine
Qui sans peine
Tue sans émoi
Se foutait bien de moi


Poison
Joli venin
Poison
Poison
Enfin c’est la fin
Mon dernier souffle s’éteint




Il y a de ces moments de plénitude qui flottent dans l’air qu’il faut saisir malgré la transparence. On n’imagine pas assez que dans l’air il y a une fluidité qui ne demande qu’à se laisser enlacer pour offrir cette dimension de l’esprit que nombreuses personnes refusent de ressentir.

Je n’ai qu’à fermer les yeux, et je vois. Cette émotion, cette sensation, cette inspiration qui me glisse aux doigts la magie de sa conpréhension.

La Grosse Belle qui de son perchoir vous salut de bas de sa tour d’y voir.

3 commentaires:

  1. ton poème a un joli rythme, on ressent le poison qui parcourt le corps à toute vitesse
    belle lecture
    Françoise

    RépondreEffacer
  2. Bravo, t'as le venin efficace !

    OUUUaaaaaOOOUUUUUUU ( meute gaie)pas Gay ! joyeuse lol !

    RépondreEffacer
  3. Françoise Merci... Une envie d'enfant à étaler la joie dans ce terme qui est loin d'etre amusant. Merci de ton commentaire,

    À la prochaine.

    Fernand, Je ris à cette phrase, que j'ai je venin efficace.Un venin joyeux... Qui c'est amuser à s'exprimer aisément.

    Merci aussi de ta visite

    Krikri

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.