vendredi 26 avril 2013

Au-delà du vide...

Je me suis amusée à écrire ceci. Sans recherche, sans volonté de faire la prétentieuse. J'adore jouer avec les mots, les sens...les modeler les déformer... Alors voilà... Sans rien de plus que le plaisir des mots.




Mes rimes dépriment
 De me voir écrire ces faux rires
M’imposent cette dose
De retenues ténues
Je ne sais trop dire, pour ne pas médire
Ce qui ne pas de ce monde, trop immonde.

On parle sans rien faire, pour mieux défaire
On s’exprime fort pour donner la prime
Qui n’a pas de mérite mais plutôt du démérite
Alors que vous ne faites que  tourner et détourner

Les formes qui se déforment
À forger des songes en mensonges
De crier et décrier
Ce vide qui se dévide
Par ces ombres dans les pénombres
Ne cherchez plus, la vie n’est plus

Vous l’avez enterrée et déterrée
Vous l’avez dit et redit
Vous l’avez clamé et déclamé
Que nous devons finir et définir

Ce que vous avez récité sans cité
Que vous avez volé sans laisser s’envoler
Nous vous avons obéis et désobéit
Sans frein et refrain

À nous de remuer  maintenant et muer
L’inculte en culte
Le désamour en amour
Pour rendre sans reprendre
Ce qui n’est pas à nous  ni à vous
À celles qui sont chez elles

Une forme qui se déforme
Au crime qui rime
Je vous le dis et redis
Je vous remercie en scie

Une niaiserie qui rit
Sans lacune rancune.



Une P’tite Folle qui s’amuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.