dimanche 21 avril 2013

Brumes de l'esprit


Trois heures de la nuit. Réveillée par la souffrance. La douleur qui régurgite son trop plein, je parcoure le web, je sillonne les berges du net, me disant que j’aimerais dormir.
J’en baille et j’en pleure. Et pourtant, je sens le besoin non pas d’hurle et de crier, mais d’exprimer en douce un sentiment de réalité et de résilience.

Pour une fois que je ne vomie pas ma colère, ma frustration, ma haine, mon indignation, je vous laisse à ces quelques vers et quelques lignes où la pêche étant surement  bonne en bout de fil qui défile la douceur de l’être qui s’éveille en plein cœur de la nuit  sortant de l’ennui ses bâillements incisifs et révélateurs d’un besoin primaire à combler.



BRUMES DE L’ESPRIT

Il y a de ces brumes qui passent parfois dans l’esprit
Brimant le cycle de la vie
Falsifiant le chemin parcouru
Ne sachant plus du tout où tourner au coin d’une rue

La tête se creusant alors les méninges
Se bourrant la profondeur de meringue
Pour encore plus de vent qui circule
Dans les synapses qui reculent

La voie claire et épurée
Devenue reflets barbouillés
De la peur engendrée
Par l’opacité étalée

Font en sorte
Qu’aucune porte
Ne semble être la bonne
Ne semble être celle qui pardonne
Mais plutôt celles qui ordonnent
Que derrière on abandonne

Le sacrifice oblige
Que le pas se dirige
Devant la brume de l’esprit
Pour que jaillisse Le soleil de midi

Craindre trop le devant
Est de demeurer dans le néant
Franchir la crainte de l’avant
C’est d’accepter de devenir plus grand

Alors oui cette brume de l’esprit
Je lui dis mille fois merci
De me révéler
Que tout droit j’allais me tromper

Ne jamais craindre la Brume
Elle parfume
L’esprit
D’un nouveau sens à notre vie.



La P’tite grosse tendre qui vous dit bonne nuit.

Son esprit enfin parvient à ouvrir ses bras au beau Morphée où les brumes maintenant se dissipent dans le vent du temps endormi.

2 commentaires:

  1. tu as raison, notre corps nous montre souvent le bon chemin, nos pensons perdre du temps et en fait nous évitons ainsi des obstacles.
    joli poème
    bonne nuit Krikri Ma Puce
    Françoise

    RépondreEffacer
  2. Merci Françoise, et bonne nuit à toi.


    Krikri.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.