mercredi 17 avril 2013

Carence


Quelle idée saugrenue me passerait par les neurones pour combler un besoin urgent de reconnaissance humaine,  pour qu’enfin cette notion du regardez-moi comme je suis  spéciale, spectaculaire, puis-je découvrir pour que cesse ma quête ?

Je tourne sur moi-même dans ce lit secondaire pour avoir l’idée absolue qui ferait de moi en quelques secondes une vedette planétaire. Pourtant je ne suis pas prétentieuse. Loin de là. Les projecteurs invisibles jetés sur ma personne si vivement m’effraient juste à percevoir qu’un brin de douce folie ferait de moi soudainement une personne visible.

Je suis sidérée.

Une idée de marcher sur la neige pendant des heures révèle un artiste au talent étrange.
Des clous deviennent un outil d’un don particulier de créer des visages d’humains.
Des déchets de recyclages deviennent des œuvres d’art faisant le tour de la planète.

Ils ont eu l’idée, ils sont devenus visibles dans ce monde grandiose au regard de cécité qui se transforme en une luminosité de découvertes universelles. Et je patauge toujours dans ce bouillon de visions loufoques qui me laissent haletante de fatigue et de dégoût.

Seuls les mots et les photos sont mes médiums. Talents ordinaires qui ne laissent que peu de trace sur les sens d’autrui pour m’éblouir de ma créativité sans émerveillement.

Je n’ai pas ce qu’il faut.

Je n’ai que la passion sans immersion.

Je ne possède que le désir d’inventer des absurdités et des clichés sans importances qui ne mènent qu’au parcours de ma solitude et ma carence de soulever les masses.

Je suis fragile à l’os d’une carapace translucide qui suinte de mépris injustifié.

Je me vautre dans cette médisance infecte qui se goinfre de ma réflexion nocturne pour me ridiculiser à mon propre regard. Mon art, consiste à me détériorer, me détruire à chaque pensée, à chaque clignement de paupières pour ne jamais voir la beauté qui se meurt d’être révélée aux communs des mortels.

Ma carence me détruit.
Mon besoin m’aveugle.
Mon désir me révulse.
Ma carence me fragilise

Je me tourne de l’autre côté pour ignorer ce miroir déformant et ferme les yeux espérant qu’enfin le sommeil me tuera les idées pour quelques petites heures.

Ma carence pendant ce temps m’ignore enfin.

Ha oui! La P'tite laide vous souhaite une belle journée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.