mardi 9 avril 2013

Ultime instant

Pour dire vrai je n'avais plus rien à dire. Dans le silence de ma solitude, mon coeur vibrait trop calmement. Me sonnant à l'esprit que l'ennui était tout près. Même si j'écris quelque chose d'autre, je me sentais ennemi de ne rien, pour dire dans ce lieu où j'ai repris l'habitude de m'écrier en maux et en lettres.

Alors voici pour vous...Ce poème sans prétention écrit en quelques minutes, les termes, le sens coulant d'eux mêmes à l'encre de mes doigts.

Je ne suis rien sans l'inspiration de vous tous. Tantôt douceur, tantôt virulente, là je m'octroie l'envie d'être poétique.

La P'tite tendre vous remercie.


J’irai cueillir des photos
Imagé mon environnement a ma dimension
Je veux voir le monde tel un réveil à la beauté
Je cherche et je m’arrête devant l’ultime

Ne croyez pas que je me monte un bateau
Ne fermez donc pas vos émotions
À tous ces mots qui sont déployés
En dévoilant ma part de l’intime

Je ne suis pas folle
Ni hilare devant le merveilleux
Je retiens mon souffle un court instant
Pour graver ce laps infime joyau

Il est si aisé ce monopole
De la risée des odieux
Brimant la patience des longs moments
Qui disparaissent au fond des eaux

Je voudrais tant tendre la main
Toucher l’immensité de l’Émerveillement
Pour me droguer l’esprit
Du temps où rien ne me blesse

Pour enfin rire sans fin
De ces secondes déguisées en déferlements
Qui subjuguent la vie
Où tout n’est qu’ultime tendresse

Oui je coure en transe
Pour jouir de l’amour heureux
Qui se maquille d’une danse
Faisant dormir l’éphémère malheureux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.