mardi 16 avril 2013

Un souhait


Ma dérive ? Ma fragilité.
Ma fragilité ?  La tendresse

 Cette essence même qui procure la sensation d’être apprécié, d’être quelqu’un dans ce bas monde où la facilité à l’injure et la violence sont des droits d’obscures intentions.

Ma faiblesse ? Le manque.
Le Manque ? La tendresse

Encore elle qui me redresse l’échine par ce besoin qui me brime le cœur dans le vide de l’absence de cette substance fondamentale.

Une joie ? Un présent
Un présent ? La tendresse

Ce cadeau précieux que tous ne parviennent pas à offrir et ne parviennent pas  à percevoir que c’est l’ultime sourire de bonheur dans une vie où même l’amour n’offre pas autant.

La tendresse le partage d’une joie simple.  Tel un regard sans dureté. Tel un sourire sincère. Telle une parole caressante, réconfortante. Telle, une âme ouverte vers le monde avec tolérance et le partage.

Mon souhait ? Une offrande
Une offrande ? La tendresse.

L’offrir au mieux aux êtres qui nous entourent. Malgré ceux qui se rebiffent à cette sensation de partage où ce sentiment d’être plus qu’un corps qui respire, ouvre la porte à la paix intérieur.

Alors à vous tous, je vous serre tendrement  en vous disant merci de votre présence de votre chaleur humaine. Surtout à ceux qui savent être authentique avec l’âme sur la main pour reconnaître la fragilité de l’être et de lui offrir un sourire, une parole qui font toute la différence dans une journée aussi sombre soit-elle.

Merci.

La P'tite Tendre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.