mercredi 8 mai 2013

Rien à dire



Poème en prose écrit l'année dernière 2 août 2012... Qui aujourd'hui, dans sa forme est à mon image. Le sujet n'est plus qu'un souvenir, mais la douleur est toujours aussi présente. La déchéance aussi. La pire. Jamais je n'en guérirai. Je serai toujours la face cachée de l'inutilité. 

J'ai toujours su que je ne valais rien. Malgré les efforts que je fais pour croire le contraire. Mais toujours, me revient au galop cette notion de moi qui ne me  flatte pas mais qui est juste.

Juste, parce que c'est la vérité. Je ne suis rien. Un atome futile qui se disloque dans l'immensité du néant. On est tous rien. Je ne serais pas dans l'engrenage et tout irait quand même comme si de rien n'était.

Alors le voici ce poème en prose.



RIEN À DIRE


Faire semblant
Semblant de rien
Rien à dire
Dire ce que j’ai sur le cœur
Coeur en souffrance
Souffrance de merde
Merde qu’est cette vie
Vie à chier
Chier des larmes
Larmes qui rigolent de moi
Moi qui veut en finir
Finir en poussière
Poussière que je suis
Suis le vide qui m’étreint
M’étreint le cœur et l’âme
L’âme en lambeaux
Lambeaux qu’est mon cœur
Coeur de pierre que tu es
Tu es cruel et sans pardon
Pardon que je t’offre encore
Encore rejetée tel un chien
Chien qui me mord l’espérance
L’espérance en déchéance
Déchéance de mon misérable moi
Moi qui crève ce soir
Soir où mon esprit monte
Monte l’enfer de ma chair
Chair en ébullition du manque
Manque de toi et de nous
Nous qui n’a plus de sens
Sens en overdose
Overdose de l’air misérable
Misérable qu’est cette ritournelle
Ritournelle que je ne sais qu’en faire…
Faire Semblant
Semblant de rien
Rien à dire
Dire……..

Krikri ma puce. Qui faisait une idiote prose.

4 commentaires:

  1. Un bon spleen de temps en temps? Va, çà va revenir. Demain, je prends le bus pour Berthier. De là je vais à l'intérieur des terres : ste-marcelline.... maps
    Bonne journée

    RépondreEffacer
  2. Oui une période de spleen par la fête des mères qui approche...

    Bon voyage Denis...

    Bonne journée à toi aussi.

    Et merci d'être passé ça fait toujours plaisir. :)

    RépondreEffacer
  3. Un cri silencieux malgré les mots qui claquent comme des gifles... mais peut-être des gifles pour réagir, pour rebondir et montrer que même un petit atome a toujours quelque chose de grand en lui.

    Bonne soirée

    RépondreEffacer
  4. Merci de ta réponse positive Moun B.

    C'est vrai qu'après une chute on se relève tout le temps. Pour ne pas laisser la défaite nous ruiner totalement.

    Donc, Surement que oui, que j'ai quelque chose de plus grand en dedans que je n'arrive pas à croire suffisamment pour en être convaincue.

    Merci encore et Bonne soirée

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.