lundi 5 décembre 2011

Tuer un rêve


Mon âme est soudainement tristounette, parce qu'elle a vu une vidéo qui n'aurait pas dû être vue.
C'est si facile de détruire le peu de chose qui fait sourire, qui redonne un peu de lumière dans le regard de ceux qui ont encore leur âme d'enfant, que voir cette vidéo que nombreuses gens trouvent bien amusante, moi, j'ai senti mon coeur saigner devant le manque de considération aux coeurs qui croient encore en la magie de Noel.
Pour un moment, je me suis mise à la place d'un tout petit bonhomme ou une petite bonne femme qui voyait cela, et je l'apercevais, pleurer si fort, par sa trop grande tristesse, que je n'ai pas eut du tout envie de rire.
Je n'aime pas la chasse, alors dès le départ, j'étais attristée.
Toutefois, m'apercevoir comme ce dit chasseur qu'il venait de tuer les RENNES du Père Noel, j'ai fait non de la tête et j'ai nullement partagé cette idiotie pour ne pas, qu'un petit, par mégarde, voit cela et que sa mère impuissante, (ou son père impuissant) ne puisse faire marche arrière devant l'absurde à venir tuer le rêve d'un enfant.
Mon coeur d'enfant est assommé.
Ne peut-on pas laisser aux enfants leurs rêves sans prendre leur innocence en otage en se disant que c'était juste pour rire.
Comme l'intimidation, on intimide l'innocence à le faire devenir trop grand alors que ces derniers ne sont pas prêts.
Prenez pour cible ce qui est pour vous, gente adulte. Laissez les joies des enfants dans leur innocence sans vous faire plaisir à massacrer leur univers enfantin par des idioties qui n'ont comme plaisir, que de se moquer.
Parce que sinon, ceci n'aurait même pas été affiché.
C'est tellement drôle de rire des rêves des autres. Alors que protéger cette beauté que l'on regrette, est trop demandé. J'espère de tout coeur qu'aucun enfant ne verra cette absurdité qui trône fièrement se croyant bien malin.
Laissez le rêve aux enfants. Pas touche! Peut-être ainsi arriveront-nous à ne pas les faire grandir trop rapidement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.