samedi 3 décembre 2011

Au revoir Marjorie


Aujourd’hui ce n’est plus l’heure aux récriminations envers qui que ce soit.
Aujourd’hui c’est l’heure de te laisser aller en paix par tout ceux qui t’aiment et ceux qui ont découvert ton existence, après que tu es pris la décision de quitter cette vie qui te faisais chier.
Oui, je me permets de dire cela ainsi. Parce qu’on ne quitte pas la vie si on l’aime et si on sait en sortir les bons contes. Pour toi c’était plus possible, tu souffrais trop dans ton ventre et ton cœur a explosé de souffrances.
Tu en avais assez et toi, ta porte de sortie était la mort. Affronter l’autre côté du mur était plus aisé que de rester dans cette vie puante qui te dévalorisait alors que tu semblais si pleine de vie.
Je te laisse partir Marjorie, emportant dans mon cœur la révolte du pourquoi tu en es arrivée là. C’est dur de voir disparaitre une puce de ton âge alors qu’elle avait toute la vie devant elle. Pourtant je comprends tu sais.
Cette peur, cette souffrance, cette misère de se sentir différent et moins que rien parce que d’autres on décidé que tu étais ainsi, alors que j’ai la certitude Marjorie, que tu étais tout autre, malgré tes défauts.
J’espère que là haut tu trouveras la paix que tu espérais dans cet univers qui était le tien.
Et à tous ceux et celles qui souffrent profondément de ce départ prématuré, je suis avec vous. Je vous serre sur mon cœur virtuel qui correspond à mon véritable cœur. Je compatis à cette douleur qui est la vôtre.
Que cette paix vous rejoigne et vous offre la force de foncer dans cette vie qui continue pour vous et de faire en sorte, que les choses changent pour les autres enfants qui se dissimulent derrière un rideau de peur et de dévalorisation.
Nos enfants sont tous beaux. Il suffit parfois juste de mieux les guider, en parlant de ceux qui agissent stupidement envers les autres.
Il faut comme le disait la Maman de Marjorie, que sa mort soit un départ vers une meilleur manière de gérer ce fléau qui brise des vies et qui brime le droit à chaque individu de pouvoir vivre en paix dans sa communauté où quelle soit.
Au revoir Marjorie.
Krikri Ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.