mercredi 14 décembre 2011

Un héros au courage contagieux


Chen Guangcheng ! Ce nom vous dit quelque Chose ?
En tous les cas moi, depuis que j'ai vu hier soir en fin de soirée le reportage à la télévision, sur cet homme, j'avoue  sincèrement avoir été choquée et scandalisée. Alors oui j'étais en colère. Une colère muette tant que j'étais perturbée.
Tellement inadmissible une telle répression.

De cet homme on pourrait presque dire, les Tribulations d'un chinois en Chine, tant que celui-ci, avocat autodidacte, parce que vu son infirmité il n'a pas le droit aux grandes études, est devenu un héros mondial par sa dénonciation du traitement odieux fait aux femmes enceintes dans son pays et qu'il a été emprisonné pour ces raisons et que maintenant, il vit séquestré dans sa propre demeure.
Sous surveillance policière, dépourvue de jugement humain.
Dépourvue de vie tout court. Oui!
Ces femmes, qui ne peuvent avoir plus d'un enfant dans une Chine où la démographie est plus de 500 millions d'habitants c'est énorme c'est vrai. Par contre, ceci n'est pas une raison pour maltraiter des femmes portant l'amour dans leur corps et que l'on assassine l'âme et le coeur sans plus d'intérêt que de tuer un chien ou un chat.
Chen Guangcheng  malgré sa cécité, est un homme au coeur perturbé par la manière dont les chinois gouvernementaux agissent envers leurs femmes qui son génératrice de leur population. Masculine qu'il préfèrerait  assurément, pour conquérir un pouvoir absolu.
C'est monstrueusement, anti-démocratique de forcer les femmes à se stériliser ou pire, de les mutiler telle de la viande immonde, en leur soutirant leur progéniture presqu'à terme. C'est barbare.
Même communiste, ceci n'autorise pas de telles actions. Point à la ligne.
Déchiqueter l'avenir pour des raisons démographiques c'est démagogique. C’est s’immerger d’être première dans un comportement despotique. Un ne peut forcer l’humain à aller contre sa propre notion. On le tu. Le détruit. L’asservi.
On ne tu pas l'avenir de cette manière.
Si l'avortement est un droit humain de la femme qui porte son foetus,  à l'astreindre à commettre ce qu'elle ne conçoit pas dans son âme, c'est aussi tuer la femme. On ne peut pas ordonner l'avortement pour des raisons aussi lamentables.  Ce n'est pas une simple chirurgie esthétiquement correcte où l'on se débarrasse d'un kyste qui dérange l'état.
Certes, je suis pour le libre choix en avortement. Chacune des femmes qui vie une telle situation, a des raisons qui l'incitent à agir ainsi. Mais qu'un État impose cet horreur, c'est une autocratie discriminatoire.
Une tuerie au génocide dissimulé dans une barbarie masquée avec de belles paroles et de faux sourires de circonstances, parfumée de mensonges de polichinelles, reste une tuerie. Ce gouvernement n'est plus qu'un tortionnaire falsifiant la vérité aux paroles froides et calculatrices de son pouvoir aux effluves d'immondices.
Je souligne ma fierté et mon accord à un quelconque recours ou manifestation pour dévoiler cette manipulation d'un pouvoir en manque de sensibilité envers celles qui les mettent au monde et de cet homme qui par son courage extrême, dénonce l'absurde de son pays.
Il a tout de même une limite à tout dans ce lieu pervers aux moeurs d'assassins dévergondés à la cravate rigide et dépourvu d'humanisme. Ce ne sont pas des hommes, mais des Humanoïdes.
La vieille grosse laide outrageusement découragée

Il est incroyable que de tels actes soient commis dans l'improbation d'un peuple qui semble sans âme et sans notion de véritable justice pour ceux qui sont leurs citoyens.
En arrivé à une telle bassesse d'hommes au pouvoir, je me dis qu'il ne fait pas bon vivre dans un pays où la populasse ordinaire n'a aucun recours pour se rendre justice. Si ce n'est que de commettre l'irréparable.
Je salue la bravoure de cet homme. Et j'espère de tout coeur, qu'il sera libéré, qu'il vivra une vie normale. Dans l'espoir surtout, que l'on respecte la femme dans l'état d'enfantement en ne lui imposant pas une destruction massive rendant en mille morceaux le fruit de ses entrailles comme de la pâtée pour chat.
Franchement terrorisant!

Krikri Ma Puce
(C.Labrèche)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.