jeudi 8 décembre 2011

Non! Non! C’est NON!


Indignons-nous comme les indignés du Canada.
Offusquons-nous.
On est de plus en plus dans ce Canada à s’offenser, à être dégoutés de tout ce qui se passe dans ce gouvernement merdique, que là je dis à mon tour que c’est…
ASSEZ!
Que c’est non devant l’absurdité d’un pouvoir rétrograde à saveur de dictature sucrée.
C’est le propre des insurgés devant les erreurs multiples qu’accumule le Fédéral en disant que c’est le peuple entier qui veut cela!

Non Harper, ce n’est pas le peuple qui vous dit d’agir aussi indignement.
Comment voulez-vous que nous soyons fiers de vous alors que vous laissez dans la merde le peuple des Premières Nations sans avoir honte de vous ? Déployant avec mépris un tuteur sur une terre misérable par le manque de commodités dignes d’un citoyen d’un pays riche. Vous le calomniez si aisément, que vous gardez les yeux froids, le cœur dur devant leur misère dépourvue de sens. Sans eau, sans chauffage, sans toilettes, sans bain, sans toit digne de ce nom.
Ça me dégoute Monsieur Harper!
Comment en plus, ne pas s’indigner quand vous assemblez ce tunnel dégoutant et pollueur dans un pays qui veut s’ouvrir avant tout à un monde sans pétrole ? C’est abandonner votre peuple aux sévisses que vous offrez sans aucune honte aux futurs gestionnaires qui seront nos enfants d’aujourd’hui.
Vous leur laissez comme message que ce n’est pas grave de polluer, malgré que nombreuses alternatives sans polluant peuvent donner le même rendement sans risque de détruire le sol par des sables bitumineux.
Ajoutant à cela votre retrait du Protocole de Kyoto!
Franchement Monsieur Harper, vous reculez en donnant aux industries le droit de polluer outrageusement au lieu de sévir parce que vous craignez qu’ils disparaissent. Mais Monsieur Harper, un bon Premier Ministre, conscient des dangers de la pollution, ce doit d’agir à bon escient et non inversement.
Comment aussi vous faire confiance, quand vous désirez hargneusement  démolir un registre des armes alors que certaines provinces vous implorent de ne pas détruire ceux qu’ils désirent récupérer ?
VOUS, qui sans un sourcillement, vous levez le menton haut en clamant que cela ne sert à rien! Alors que vous savez pertinemment le contraire.
Comment pouvons-nous réagir devant votre aveuglement obstiné à détruire ce qui a été si difficile à construire et à faire changer les mentalités. Vous reculez Monsieur Harper! Vous êtes un dictateur Monsieur Harper! La majorité vous a enflé la tête, à un point tel, que bientôt vous aller tomber de ci-haut que vous serez le premier étonné de voir combien ce peuple se retourne contre vous. Et là, vous n’aurez plus le choix de démissionner. De donner votre place à un futur Ministre qui aura plus à cœur les valeurs du peuple que vous vous avez la facilité à détruire par votre orgueil d’homme politiquement corrompu à emprisonner des enfants au lieu de les aider. Cela aussi est indigne de vous Monsieur Harper.
Si certains jeunes méritent des sanctions sévères par leurs récidives, ils méritent aussi d’être écouter pour comprendre leur vécu et leur mentalité. Il faut les aider non les détruire davantage.
La prison pour des crimes mineurs c’est retourner en arrière et cela, ça coutera bien plus cher à la société. Mais évidemment, ce sera encore des taxes qui augmenteront, parce que votre peuple riche aura des redevances payés par ces pauvres que vous enfoncez royalement dans leurs niches pour mieux fêter une Reine qui se fout bien de ce peuple qui n’est plus le sien si ce n’est que par un cirque qui passe de temps en temps.
NON Monsieur Harper! Je ne vous suis pas. Je ne vous ai jamais suivi et là c’est encore plus que certifié que vous n’êtes pas un bon gouverneur de pays.
Je suis indignée, offusquée, dégoutée, désabusée de vos comportements déclarant que votre majorité vous donne tous les droits acquis.
Vous êtes loin d’être le symbole de la démocratie. Plutôt celui de la dictature!
La vieille grosse laide qui gueule encore

Je m’arrête là! Sinon je n’en finirais pas de déclamer de la sorte ma colère, mon indignation, mon désabusement devant un parti au pouvoir aussi dépourvu de bon sens.
Je suis si triste devant l’absurde de ce gouvernement, que j’espère que l’indignation deviendra si grand qu’il n’aura pas d’autres choix de démissionner par la manière horrible dont il détruit le pays et qu’il méprise les grands peuples des Premières Nations.
Krikri Ma Puce
(C.Labrèche)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.