jeudi 1 décembre 2011

Outrage à l'humanité


Je n’y peux rien depuis quelques jours je mijote dans une soupe de végétarisme. Et non pas dans le bon sens du terme. Le monde est abjectement stupide et je ne peux plus me taire les yeux et me fermer la langue. Si ce n’est pas de croiser les doigts pour ne rien dire d’aussi ignorants que ces hommes du gouvernement.
Comment peut-on se coucher le soir avec ces horreurs que nous avons dénudés la réalité pour la faire voir dans toute sa monstrueuse dignité, l’inaction envers un peuple qui mérite davantage que le mépris populatif.

En ce jeudi soir, du 1er décembre 2011, qu’on le sache une bonne fois pour toute. Les Premières Nations ne sont pas des poupées que l’ont manipulent comme le faisaient les ancêtres d’une époque révolue. Ils sont des êtres humains et méritent la reconnaissance et le droit à l’existence d’un peuple distinct.
Merde, je ne parviens plus à digérer ce qui me passe par l’œil et par l’oreille. C’est affreux. Monstrueux et tellement infect. Mépriser de cette façon une distinction humaine la laissant patauger dans son merdier tout en se donnant comme excuses des absurdités qui aujourd’hui raisonnent comme des conserves vides, me gratte le postérieur allègrement.
Je ne veux plus avoir aucune appartenance collective à ce Canada qui se lave les mains en prenant sous tutelle une réserve Autochtone simplement parce que ce gouvernement n’a jamais su donner la véritable valeur à ces peuples ancestraux qui étaient là bien avant nous. N’ayant aucun droit réel, ces peuples baignent dans l’indifférence gouvernementale. (pas tous mais celui qui gouverne si)
Je suis plus qu’outrée. Je suis peinée, scandalisée et si impuissante que ça me fait mal en dedans. Pire que ma vie qui n’est pas un champ de belles fleurs magnifiques. Mais comparé à eux, laissez moi vous dire que je vis dans un château de glaise si beau que je ne sais pas par quelle notion ils arrivent à survivre dans un marasme aussi dégradent et odieux d’un peuple qui veut lui aussi lever le nez sur les déboires d’une Nation aux mains liées.
Bref, cette misère que la croix rouge tente d’amoindrir est odieuse. Le tiers monde dans notre pays et le fédéral ne fout rien. Vraiment rien.
HORREUR!
HONTE à ce gouvernement que je renie. Celui de Stephen Harper.

Je ne veux pas m’indifférer devant leurs misères, leurs incontinences déplorables d’une base normale de vivre. Pas d’eau c’est totalement dépasser les bornes de l’inconscience dans un peuple soit disant riche et dans une ère moderne.
Chez nous que des gens vivent dans des lieux aussi minables. Sans eau, sans moyen de prendre soin d’eux, c’est complètement infâme sans aucun droit de diriger un pays aussi peu d’empathie envers ces premières nations.
Je suis INDIGNÉE.
Moi qui ne se sens pas Canadienne dans l’âme, bien là, j’ai Royalement HONTE d’être une canadienne.
Krikri Ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.