mercredi 25 janvier 2012

Sous Pression


Ce matin je file mes émotions comme on file de la grosse laine. Je ne les gère pas avec la facilité de tous les jours. Je suis en évolution entre la crainte et le raisonnement. À savoir s’il faut agir maintenant ou attendre la dernière phase d’un appel en attente.
Entre temps, je n’ai que l’envie de poétiser. Formuler en vers enfantins mes émotions femelles en lignes décousues en lignes rabattues.
Je ne cesse de revenir sur la même note discordante d’une musique mal interprété et qui accroche l’ouïe comme les ultras sons. Je grince des dents. Je saigne des yeux, je flagelle ma conscience endoctrinant mes pensées d’esprit raisonnable pour ne pas courir au devant des impondérables désastreux.
Hier j’en voulais au temps de ne pouvoir faire ce dont j’avais envie. Trop occupée par les inconvénients de la vie, et aujourd’hui, perturbée par la crainte, je stagne et végète dans cette maison à m’interroger sur les possibilités du moment.
Alors je vais étaler mon poème. L’abreuver de faux pouvoir pour assouvir ce besoin de publier, me disant que les mots envolés vers le regard des autres déformeront l’étendue de cette crainte amplifiée surement par l’inconnue de la situation qui coure.
Dans l’espoir minable d’apprendre que tout cela est moins pire. Tout en sachant que la seule victime, minimisant ou pas le scénario passé, si elle ne dit rien, personne ne pourra aider dans ses pleines capacités.
Avant, il faut savoir l’exactitude du problème pour engloutir des informations afin de parvenir à aider. Sans la base, on ne peut construire. Et c’est cela qui me fait peur.
Mais voilà, pour l’instant je vais coller ce poème sans véritable valeur. Juste une expression de plus dans l’abreuvoir dégoulinant à force de boire sans soif.
Sous Pression

Le temps qui m'agresse,
Les neurones qui stressent,
La tête explose
De tout ce qu'on lui impose
Elle rame,
Elle file son drame
Pleure, cri,
Hurle en maudit.

Laissez-moi respirer
Laissez-moi décompresser
Je déteste l'Impression
De n'être que sous pression

J'ai besoin de ma création
Besoin de ma passion
Pour savoir que je ne sombre pas dans l'ignorance
Pour croire en mon existence

Maintenant, je soupire
D'extase, du plaisir
D'avoir jouie
De mes envies
D'avoir osé
Encore une fois, créer.

Jusqu'à la prochaine
Défaite humaine
La vieille grosse laide emmerdeuse

Je m’en retourne à mes pensées sombres. Mes pensées multiples qui me forgent l’esprit et le courage dans la marre marécageuse qui s’agrandit autour de ma personne. Malgré les changements positifs de mon avenir. Simplement, parce que je porte la poise, la merde.

Krikri Ma Puce
C.Labrèche 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.