jeudi 26 janvier 2012

Anony….marre…


Non, je ne sais pas si ce que j’écris aura un impact quelconque. Je suis loin de me prétendre importante au point d’être citée et apostrophée d’une forme virulente. Sauf qu’en moi cri cette voix qui me dit ASSEZ! 
Je suis épuisée de tous ces articles qui pleuvent un à la suite de l’autre, sur google+ en premier et sur FB, mais moindres, et qui sérieusement me déroute. Quelle ampleur ce phénomène! Quelle démesure aussi!
Je suis à saigner des oreilles et des yeux à lire. Heureusement que je n’écoute pas les vidéos, je serais morte en se moment par se lavage de cerveau qui javellise les neurones.
Bref, je me sentais sur le point d’exploser à trop souffrir cette manne d’écriture qui défile et m’embrouille la patience et la tolérance.


Je ne pensais pas un jour en venir à dire une chose semblable. Moi qui respecte la libre expression dans la mesure du respect. Que je tolère sans peine la différence d’opinion parce que ça prend tout pour faire un monde. Que c’est en écoutant et lisant les autres que nous devenons plus intelligent et moins abruti.
D’autant plus que les différences nous font joyeusement découvrir une diversité d’événements, de musiques, de langues et tous les plaisirs de la vie. Alors je me dis, que si nous demeurons confinés dans notre petit espace sans s’ouvrir aux autres, nous nous enlisons dans notre merdier suprême manquant la beauté de l’univers.
Sauf que là, je suis complètement saturée de tout ce qui se passe en ce qui concerne la fermeture d’un site ‘important’ et que là, on à simplement le droit de nous vomir dessus en tentant de nous inciter à agir d’une manière que nous n’approuvons pas, simplement parce qu’une partie du monde le désir.
Alors là, je me demande où est notre véritable choix ?
Faut-il absolument vivre dans la corruption virtuelle pour bien paraitre ? Faut-il, avoir peur de ceux qui parlent de la libre expression, alors qu’ils sont prêts à détruire ceux qui ne pensent pas comme eux ?
Faut-il faire comme si de rien n’était, parce que nous risquerions de nous faire saboter notre travail, notre agrément, juste parce que je nous ne sommes pas d’accord avec les raisons qui ne sont pas dans nos principes de bases de notre vie ?
Et en parlant que de moi cette fois, si je veux éduquer mes enfants à agir aux mieux de l’honnêteté ce n’est pas en faisant des trucs illégaux que je vais donner la bonne conscience. Ce sera encore à dire, fait ce que je dis, pas ce que je fais.
Et en plus,  si on pensait vraiment à ceux qui vivent dans des endroits moins peuplés et qui n’auront pas le même avantage que ceux qui nous imposent virtuellement leurs perceptions, à coup d’annonces qui n’en finissent plus, polluant les murs sociaux par ces messages qui se multiplient telle une gangrène nauséabonde qui me fait de plus en plus gerber, bien on réaliserait que tout cela sera bénéfique qu’à une infime partie du monde universel et virtuel.
Et ce, encore une fois.
Non, le boycottage n’aidera pas les artistes qui n’ont pas des millions de fans de par le monde à les soutenir. Ils mourront encore davantage dans cette hargne. Alors qu’eux-mêmes veulent que nous achetions leurs créations pour pouvoir survivre. Ne pas les acheter, c’est profiter de leurs talents sans les respecter. Ne pas leur donner le digne récompense envers le plaisir que nous avons, c’est immoral.
Alors oui j’en ai plus qu’assez de cette volonté destructrice à vouloir saboter tout le travail des artistes qui crèvent de fins (le bon fin dans le texte) vivant aussi pauvrement qu’une personne presque dans la rue. Ont attaque pas le problème réel, juste l’iceberg tout en nuisant à ceux qui ont le plus besoin de leurs blé pour continuer leur dur périple.
Ne vous laissez pas berner par des paroles fallacieuses.
Je vis dans la pauvreté, et si un jour je réussissais dans le domaine que j’espère un jour percer, je n’aimerais pas que ma créativité ne me rapporte rien. Pas que j’en offrirais pas en cadeau, ou que le partage d’amis à amis, ou des membres d’une même famille me dérangerait. Non. C’est normal ça. Sauf que si plus personne n’achète, comment croyez vous que je survivrai ? Que le créateur survivra ? En allant travailler dans une usine ? S’il doit toujours ne faire que ça, il ne créera plus rien. Se disant que ça ne vaut pas la peine.
Si on ne gagnerait que du vent, ça ne servirait à rien.
Je ne suis pas du même avis. Non au boycottage. Oui au respect des artistes qui ne méritent de se faire voler leurs droits d’auteurs au plaisir démesurés de gens qui veulent tout gratuit.
Oui j’en ai marre de cette suprématie Anonyme qui se cacher derrière des masques pour justement ne pas faire face à la justice.
Que les lois semblent injustes, cela se comprend, mais agir ainsi, pour moi, c’est aussi pire que la criminalité. Ce sont des délits.
Et… pour conclure, j’ai autant le droit que d’autres de dire ce que je pense de cette attitude.
Qu’en déplaise!
Je ne me cache pas derrière un masque pour dire ce que je pense.
Une vieille grosse laide courageuse de ses pensées

Bien voilà, j’ai régurgité ma bile qui brûlait ma linotte de tête à trop m’emboucaner le cerveau de ces inepties qui me brouillaient l’intelligence sur des domaines plus sérieux et proche de la réalité.
Si j’offense, bien désolée, sans pour autant m’en vouloir de dire par écrit ma pensée trouble sur le sujet du téléchargement et des extrémistes  dans les deux sens.
SOPA!PIPA et Anonymous… Pour moi c’est du pareil au même. Juste le camp qui change. Juste la magouille qui se barbouille autrement la conscience pour se donner de l’importance et de l’assurance.  Le reste, c’est comme Hitler mais en virtuel. Je te fais la guerre parce que tu ne penses pas comme moi. Je tu ton site parce que ta pensée me dérange.
Bref, aucun respect pour les autres. Juste pour soi.
Je félicite les deux protagonistes, qui offrent de l’emploi à ceux qui pianotent sur leur clavier à triple mesure tant la lecture est intense, tant l’écriture s’active à grandeur TGV.
Krikri Ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.