mercredi 18 janvier 2012

La grève du Net


Je me permets ma propre petite réflexion sur le sujet. Certes, je ne suis pas certaine de la bonne compréhension de la SOPA et de la grève qui se passe sur le Net en ce jour du 18 janvier, mais j’ose dire mon point de vue sur le piratage aux téléchargements démesurés des créations artistiques.

Sans plus, je vous cède la place au texte qui suit sans plus ajouter dans l’expression humble de mon éducation civique et respectueuse envers le talent de partout dans le monde.



Bon, je vais surement passer pour une imbécile ou bien une écervelée, quoique pour les gens ça veut presque dire la même chose, n'empêche que moi la SOPA me semble juste pour les artistes qui ont de la difficulté à percer parce que leurs chansons et musiques sont volées par des millions d'exemplaires parmi des gens qui se proclament de bons citoyens
.
Ces piratages enlèvent le gagne pain de ceux qui ne sont pas millionnaires dans le monde artistique. À se faire voler ainsi sans conséquence, ces artistes crèves encore plus de faim parce que soit disant que c'est accessible aussi facilement que ça et que pour les voleurs cela devrait rester comme ça.

Évidemment, quant on veut tout gratuit, c’est facile de penser ainsi.

Seulement, mettons nous à la place de ces personnes qui voient leurs revenus volés parce que le piratage permet cette possibilité. Et si  on vous enlevait votre revenu, juste comme ça, parce que le piratage le permettrait ? Je suis certaine que vous seriez le premier à crier haut et fort que c'est pas correct, que ce n'est pas juste, que l'on vous vole, que les gens n'ont pas de conscience.

La créativité des artistes ne se fait pas en criant ciseaux. Ce sont des heures de travail dans le fond de leur cave, dans la petitesse d'un appartement au coeur d'une solitude qui tapage l'univers de ceux qui veulent tout gratuit sans penser que ceux qui se font voler, ne peuvent plus composer. Et alors disparaitront les artistes marginaux, simplement parce qu'ils ne font pas des millions comme les Madona et compagnie. Qui eux, ne sont qu’une minorité dans ce monde aux requins endurcis.

Alors si la SOPA c'est pour défendre les artistes qui par le piratage ce font voler comme si on allait directement piger dans leurs poches et qu'ils ne devraient pas réagir juste parce que pour ceux qui ne paye pas trouvent cela injuste, bien je vous dis, ce qui est injuste, c'est de voler ceux que vous aimez sans penser au respect de ces artistes.

Ils ont le droit à leur salaire comme vous au vôtre.

Tentez de composer une chanson, d'écrire un livre et qu'ensuite, vous tenteriez de publier avec la joie au coeur de réussir mais que le piratage va vous voler les revenus que vous espéreriez... Pas certaine que là vous diriez la même chose. Vous serez apte à faire valoir vos droits et que cesse le vol impuni du téléchargement  de vos créations.

Je me dis, ENFIN, des réalités qui viennent au secours des artistes volés.
Si la SOPA ce n'est pas cela sa cause, bien je n'aurai rien comprit et il me faudra me recycler dans la compréhension de l'absurde. Pourtant dans mon âme je suis assurée d’avoir assimiler l’appel au secours des artistes bafoués par le vol si facilement accessible.


La vieille grosse laide qui appui les artistes volés
C.Labrèche/Krikri Ma Puce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.