mercredi 26 février 2014

Entrée en matière!


La mal bouffe et compagnie.


Cette image vaut mille mots me direz vous. Représentant la manière de vivre de certaines personnes. Des buveurs et mauvais mangeurs.

C'est là le hic. Déformation préjudiciable. Un cliché rependue.

On se fit souvent à une image pour juger et pourtant une image n'est pas forcément représentative d'une vie.

J'entends les penseurs s'écrier. Surtout les défenseurs de la bouffe santé.

Non mais l'image parle d'elle-même. Des ivrognes ceux là! Bière et vin à profusion. Et la bouffe? La pire qui soit. De la restauration.

Oui et après?

Le contexte le connaissez vous?

Juger est déformer la réalité quand on ne connaît pas l'histoire est un crime. C'est lourd de conséquence un jugement sans connaissance de cause..

Ici c'était la fête familiale du temps des fêtes dans une bibliothèque d'un CHLD. Je ne dirai pas où exactement. Mais Ma mère est placée là bas depuis quelques mois. Et ma petite famille on était là pour passer un moment avec elle.

Ce jour là il manquait un de mes enfants. Cela aurait été agréable de ce voir tous ensemble parce que je ne sais pas si elle sera encore là au Noël suivant. Mais la vie est ainsi. On ne choisit pas les raisons des autres à ne pas être là et il faut respecter ces choix qui ne nous appartiennent pas.

C'est pour cela la bannière du blogue. Faire parler et cette fois, vous faire réfléchir doublement en vous laissant votre primaire pensée prendre le dessus. Pour ensuite, m'amuser à vous détromper. Parce que chez nous on n'est pas saoulons. Occasionnellement Point!

Et je vous laisse avec une partie de la réalité du moment. Cachant volontairement les visages des gens. Vue que l'idée était surtout de vous faire voir la vérité et non vous laisser sur une fausse impression. Donc, oui une image vaut mille maux.


La grosse laide qui ce jour à une migraine d'enfer. Faut pas me chercher.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.