mercredi 26 février 2014

Délit de fuite.

Quand l'ennui supplante l'intelligence.

On a tous notre opinion et notre vision d'un délit de fuite.

Pourtant, saviez vous qu'il y a une autre forme de délit de fuite?

STOP! ARRÊTES!

Non non non et NON!

Je n'y arrive pas merde.

Je tourne autour du pot. Je l'ai sur le bout de la langue et pourtant.

Que dalle. Rien. Que des inepties à dormir debout dans un coin sombre.

Les mots m'échappent et disparaissent dans la rigole imaginaire. Ils ne se pointent plus m'offrant la plus grande désolation lyrique.

Je me frappe la tronche contre le mur des lamentations. Je soupire de lassitude de l'ire. Tant que je suis dégoûtée de ma descente rapide en fer de boulet me coulant à pique dans l'amère mépris.

Comment puis-je être si peu prolifique alors que ne cessent les idées qui pleuvent dans ma linotte cervelle à deux pois?

Je l'imagine pourtant la mère qui découvre la fuite de la couche enfantine dessinant une trace opaque sur le drap devenu impropre de ce lit d'une beauté pure de l'enfant qui dort à poings fermés.

Et que dire de la plume déjantée qui maquille les doigts qui se servent d'elle et la feuille en flagrant délit de vice au protocole des plus élémentaires?

Sans omettre les nauséabondes effluves qui dressent les trous de nez comme des radars de ces essences qui s'échappent et qui n'inquiètent personne.

Je vous le dis moi. Ces fuites sont des délits farceurs et d'horreurs qui font sourire ...Et voilà que je me perd dans mon vide sans talent. Je me redresse sans y parvenir. Je larmoie de tristesse et de déception parce que je n'arrive à rien en ce jour.

Je suis nulle. Le délit de fuite est devenue un délit d'ennui.

Je secoue la tête de ma déconvenue me reléguant au sous-sol de ma défaite. Je me dissimule dans ces mots lamentables pire qu'un chauffard qui fuit sa faute.

Désolée de bousiller votre temps. Me voilà prise en flagrant délit de fuite.


La grosse laide qui ne se reconnaît plus tant elle est au faîte de sa fatigue cervicale. Pardonnez-moi ce manque de moi-même dans cet écrit de mauvais esprit. J'espère vous revenir avec plus de célérité. 

1 commentaire:

  1. Le plus amusant en me relisant. C'est qu'après tout il n'est pas si pire cet article insignifiant à la base.

    Merci.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.