mercredi 13 mars 2013

Nouveau Pape

Voilà, c'est fait. Le congrès du conclave est terminé, le pape est élu. Au bas de page je vous mettrai le nom et le lien de la presse qui en parle.

Moi mon but est simple. Non que je veuille parler contre un homme, mais bon. Pourquoi encore faut-il croire en un homme avec ces faiblesses, préconisant encore aujourd'hui que ces pouvoirs viennent de Dieu ?

On disait ça des rois encore au siècle dernier. Et plus personne ne croit à cet aura particulier qui tombe sur un être humain dès qu'il est fait Roi. Pourquoi le croire encore envers un homme catholique ? Parce qu'on entend pas parler du Pope quand ce dernier est remplacé ?

Non, je ne veux pas davantage parler en mal d'une religion qui a bien des sévices sur les épaules à supporter. Il faut bien que de la lumière positive abonde quelque part pour redorer le blason entaché par certains hommes de foi qui ont détruit des vies humaines pour assouvir des besoins humains.

La preuve que l'homme de dieu n'est pas un dieu aussi minime soit-il. 

Pourquoi alors croire que le Pape est soudainement sous l'emprise de Dieu parce qu'il devient Pape ?

Ma foi en Dieu est là. Mais je n'ai pas de religion attachée à elle. Je suis en ce Dieu de toutes nations comme il l'était avant que ce Dieu sépare les peuples pour qu'ils tentent de comprendre quelque chose. Que nous venons tous du même monde. Aussi particulier puissions nous être envers notre voisin Brésilien ou l'autre Syrien. Parce qu'il vit sur une sphère identique, nommée Terre.

Je respecte l'homme Argentin Jorge Mario Bergoglio devenu François 1er pour la toute première fois. Espérons que cela donnera un nouveau souffle à la vie catholique. Espérons que ce Pape, donnera au peuple qui croit en lui, cette fraîcheur qui manque tant à cette religion, et que ceux qui illuminent leur quartier par une présence différente de leur foi dans leur église, puissent enfin agir avec plus de justice et d'amour que le veut cette religion conservatrice et sans égalité pour la femme.

Seulement, mes erreurs doivent faire face à ma conscience, et me dicter la voie à suivre au-delà des lois catholiques. Au-delà des lois humaines. Parce que c'est par ce que nous sommes, que nous devenons soit meilleurs ou pire selon les critères d'un coeur aimant ou destructeur. 

Longue vie à François 1er, que cet homme puisse toucher autant que Jean-Paul II les hommes et les femmes en respectant celles-ci dans leurs droits fondamentaux de leurs choix. 

Merci à la Presse Montréalaise 

Radio Canada diffuseur télévisuel

Krikri Ma Puce dites Kritoune

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.