mercredi 27 mars 2013

Moi!


Une pluie se déverse
Un torrent s'abat
Une tempête éclate
Un ouragan frappe

Anéantissant les récoltes
Détruisant les champs
Décapitant les moissons
Dégorgeant les vendanges


Tout n'existe pas. Rien ne survit. Tout est l'horreur d'une vie. Rien ne se raconte.

Je voudrais hurler la mort qui s'écoule aux bouts de mes doigts.

Je voudrais griffer la rage qui se cri silencieusement sur la terre de mes pages.

Je voudrais tellement saigner l'âme de l'ignominie qui m'écartèle le cœur.

Oui je voudrais tant arracher la peur qui me roule en boule dans le fond de mes détritus.

Le courage me manque de dénoncer l'accusé de tous ces mots. Qui brulent la chair à l'encre de mes maux.

La peur me gonfle les yeux.

La défaite m'isole dans la solitude.

Telle une arme dangereuse, elle brandit le sceptre du néant au bout du vide qui se glisse dans mon être dépourvue d'audace.

Elle me laissera partir sans rien me dire, parce qu'aux bouts de mes ongles, les traces de mon crime invisible, brillera la propreté de ma médiocrité.

Le feu qui m'anime avant de s'éteindre dans le silence des immondices de mon cauchemar éveillé.

Une larme explosera créant le chaos de ma fragilité dévoilée.

Je voudrais mais....le combat persiste. Le combat s'obstine. Le combat s'acharne. Le combat... s'écroule avant même d'avoir osé affronter mon véritable ennemi.

MOI!

Voilà ce que sont les mots, les paroles. Du vide enrobé d'une fausse vérité.

La grosse laide ou la p'tite tendre ? 

1 commentaire:

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.