samedi 23 mars 2013

Je.....rage.



Je vous le dis, je rage. Je rage. JE RAGE. Et je pleure aussi. Voilà toute la vérité d’une âme perturbée. Déchirée.

Charriez pas!  Expression bien de chez nous. Qui veut simplement dire;

N’exagérez pas. Ne dépassez pas les bornes. N’allez pas trop loin. Pourtant aujourd’hui je l’associe à un terme pas de chez nous. Qui n’a pas sa place dans notre pays et merci à notre respect humanitaire.

Pourtant, je ne débute pas par cette explication. Encore quelque chose de plus frais, de plus aberrant, alors que déjà ÇA me scandalise la pensée. L’amour de l’humain.

Et je l’avoue, ce matin, à peine 7heures en ce samedi du 23 Mars, je suis estomaquée. Bouleversée. Abasourdie.

13 mois, tué d’une balle dans la tête. Pas par la folie d’une mère ou d’un père. Non. Par l’absurdité d’un gamin d’avoir une arme à feu entre les mains. Tuant le bambin d’une dame qui n’avait pas d’argent à lui donner. La pauvre mère avait eu peur pour son bébé, elle a reçu une balle dans une jambe.

ABERRANT!

Celui-là, celui qui a tiré,  a 13 ans pas plus. Et son complice ? Encore plus jeune.10-12ans. Tout au plus. Je n’arrive pas à comprendre comment est-ce possible. Tout en me sentant déstabilisée par ce geste sans terme approprié pour le qualifier dans toute sa tragédie.

J’imagine ma plus jeune et je suis heureuse de la voir être encore une enfant avec tout son sérieux d’enfant intelligente. Non, y a pas d’arme à feu chez moi. Ce n’est pas un besoin. Ni une nécessité. La preuve. Quand un gamin trouve ça, il s’amuse comme dans les films.

Dire que tout ça ne s’arrête pas là. Le dégout des gens sans remords, sans valeur, sans respect me rend malade. Je vomis mes maux par des lettres qui s’accumulent sur une feuille blanche virtuelle pour accoucher cette déchéance humaine.

Pour comble d’horreur encore pire. Imaginez avoir 13 ans comme le gamin oui, et,  que vous parvenez à dire que votre beau-père vous violait depuis des années et que l’on vous menace fortement de vous lapider parce que vous avez eu en tant que femelle, des relations hors mariage ? Femelle parce que dans certains pays la femme est plus considérée comme un animal que comme un être humain à part entière.

Je n’aime pas m’ingérer dans les lois d’ailleurs. Leur monde n’est pas le mien. Seulement, quand je lis de ces horreurs mon cerveau ébullitionne.(verbe inventé pour la cause) Il devient en colère, impuissant, triste, désarmé. Il voudrait faire quelque chose, hurler, agir, mais demeure mort d’action. Pour ajouter à cela, dans ses neurones barbouillés d’horreur, l’image d’une femme qui SE fait lapider entouré de tous ses détracteurs, morte surement sur le sol, inerte, avec un homme portant une pierre à bout de bras prêt à la lui lancer. Et toute une pierre.

Comment est-ce possible ? Parce qu’elle avait des relations adultères vous dira-t-on. Et puis après ? Bordel! Ça fait mal être trompée. Ça déchire l’âme, le cœur, l’esprit, mais de là à se faire tuer de la sorte. NON.

JAMAIS. Méprisez là si vous voulez. Détournez-vous d’elle. Ignorez là. Mais PERSONNE ne mérite ça.

Cette CHARIA est absurde. Faite pour humilier la femme comme un animal sans respect. Alors que l’homme lui à TOUS les droits. Même de violer une fillette, et de ne pas être puni. Tandis que la fille abusée sera mis aux enchères du plus meurtrier des hommes qui l’aura rendu à l’état de cadavre.

Je n’oublierai pas cette pauvre femme en décembre, qui a été violée par plusieurs hommes, morte aux bouts de ses souffrances de vivante, dans un hôpital qui n’avait pu rien faire pour la sauver. Je ne dirai même pas les sévices qu’elle a subit par ces hommes sans respects, qui l’avaient violée à tour de rôle en lui causant bien du mal.

Non je ne comprends pas. Et je ne veux pas comprendre l’état animal de certains hommes. Je précise bien. Certains hommes. Heureusement. Seulement, ça fait peur. Ça fait mal. Ça étouffe le cœur, les méninges.

Vous voyez, il fallait que je l’écrive. Depuis des jours que ces femmes me trottent dans le cervelet ne parvenant pas à exprimer encore ce que j’en ressentais. Mais là, cet enfant de 13 ans tuant un bébé de 13mois, m’a fait sortir les tripes de mon esprit ouvrant la porte à la volonté d’hurler ces maux qui me fractionnent le cœur.

Une vieille grosse laide bien attristée.


PS: après avoir revu cet article sur G+ (concernant la lapidation mortelle d'une femme) un lien d'un journal montrait l'image je mets donc ce lien pour la LAPIDATION... Extrêmement inhumain. Celle-ci encore plus choquante ATTENTION coeur sensible. Mais c'est la réalité.

Voilà, j'ai terminé. Le souffle encore coupé, je me sens mieux en dénonçant ainsi cette horreur! 

Parlez en si vous le désirez et sur G+ voici le post à faire grimper si cela vous dit. Dénonçons.

Un lien que s'ajoute le lendemain de ce billet, pour démontrer que même l'ONU tente de vouloir agir et dans ce lien les réponses des 'hommes' prétendrent parler au non de leur DIEU. Quand les Extrémistes disent NON

2 commentaires:

  1. Je comprends votre désespoir; je suis aussi une femme qui vit bien à l'abri de ces atrocités, mais sensible aux tortures que d'autres femmes vivent encore aujourd'hui! Dénoncer, crier et pleurer...Devant notre sentiment d'impuissance, une carapace veut se mouler à mon esprit; tant d'horreurs de par le monde, qu'on finit par se demander si nous sommes réels ou bien si nous serions mieux morts que vivants...Écrire peut soulager; partager peut encourager à se tenir debout; poursuivre nos luttes, demeure la seule alternative...Je compatis à votre douleur, en nous souhaitant de vaincre, jour après jour l'ennemi: La haine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de votre réaction. Parfois on écrit en se sentant bien seule dans son petit monde derrière un ordi. Mais ce sujet, a touché une collectivité. Et pas que féminine. Des hommes aussi ne parviennent pas à comprendre une telle horreur. On a beau dire que les cultures diffèrent. C'est vrai en grande majorité du temps. Seulement, devant ÇA, ce n'est plus possible de se conforter dans notre illusion, qu'heureusement, ce n'est pas chez nous.

      Aider ce n'est pas que son prochain tout près de soi. C'est aussi dénoncer l'impensable. Décrier l'absurde dans l'horrible monstruosité.

      Comme Anathalie, je me survolte à imaginer une telle tragédie humaine.

      Encore Merci Marie Paule.

      Effacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.