vendredi 4 avril 2014

C'est quoi Bordel?

C'est comme un couteau sous la gorge.

J'étouffe!

Donnez-moi de l'Oxygène. J'ai envie de crier ça comme Diane Dufresnes merde!

Mais je peux pas parler.

Pourtant j'en ai besoin!

Ça pas de bon sens. J'y survivrai pas.

Crisse! J'ai besoin de parler.

Je panique de plus en plus.

C'est le déni total ici. Quand j'en parle, ça rentre par une oreille pis ça sort par l'autre. Ça reste pas entre les deux.

C'est comme parler du beau temps. Ça ne semble pas capter un signal d'alarme.

Merde! Il faut trouver une porte de sortie avant qu'il soit trop tard.

AU SECOURS! Aidez-moi!


Aidez-moi avant que la panique me paralyse.

Avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai deux vampires dans la maison, pardon dans le logement. La maison ça fait un an qu'on l'a pu. Mais c'est la même chose Bordel. Ils sapent mon énergie, ma motivation. J'ai juste envie de disparaître.

NON! Ce n'est pas ma première crise.

J'étais plus jeune avant, et il n'y avait que moi pour décider. Alors je pouvais agir.

Mais là, ça marche pas.

Y a rien qui se passe.

J'ÉTOUFFE MERDE!

Absolument rien. Tout s'écroule et rien ne se passe. Qu'un sourire niait et pis...rien.

Je parle dans le vide.

Le Néant pardi!

J'suis la seule à voir que le bateau coule à pique!

J'suis pas aveugle.

J'suis pas non plus un 2 de pique!

J'Suis en pleine crise de panique. Tu comprends ça?

TU le vois pas que tout va mal?

Quand je m'arrête à penser à tout ça, bien, je deviens malade. ÇA m'étouffe. Et ça m'arrive de plus en plus.

Que fous tu bordel pour ne rien voir?

Descends de ta tour! Regarde réellement!

Je t'en pris. Réalise et aides-moi à réagir. J'peux rien faire tout seule.

Vous voyez, c'est ça une crise de panique. Pire que ça même. Je parle même pas des sensations à la poitrine qui compressent tout et qui donne l'impression d'une crise de cœur.

La nuit ça commence à venir me chercher. Quand je me réveille avec ça en tête, ma nuit est finie. Moi qui dors déjà pas beaucoup. Là, bien, c'est pire.

En parler oui! Faut-il être écouté! Et réellement. Pas qu'en surface comme un gentil garçon et qu'ensuite on s'en balance.

J'en peux plus.

Ben voilà,...

Je voulais vous parler de panique. Des réactions. Des risques!

Faut-il se rendre jusque là?


Krikri ma Puce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.