mardi 8 avril 2014

C'est fini! OK? C'est...FI NI!

Aujourd'hui j'ai lu de nombreuses remarques et vues de nombreuses images sur le résultat des élections. Et les citer ne vaut vraiment pas la peine. Simplement, parce que je ne suis pas partante de cette manie nauséabonde à renchérir sur le malsain d'après élection.

Je parles de ceux et celles qui s'amusent à insulter ceux qui ont gagnés leur élection. J'aime pas le Libéral et à me relire dans certains articles ici même, vous le constaterez assez bien si ce n'est pas déjà fait.

Mais là, je me dis que chacun à le droit de fêter sa victoire et on leur droit le respect de leur victoire. Tout en me disant, qu'on a une leçon à prendre de cette défaite. Voire, plus qu'une. Donc, je vous dis à tous, cessez cette guéguerre de mauvais perdant et relevez vos manches et travaillez fort pour ce parti ou un autre qui prendra la relève au PQ pour que ce parti futur soi meilleur. Sans intention dévastateur d'une différence qui fait l'un des parfums de notre société.




C'est fini! OK? C'est...FI NI!

Ça veut tout dire non?

Marre d'entendre parler des élections. Ceux qui ont perdu, on perdu! Rien ne changera la donne. Alors à quoi ça sert de sortir encore des termes à saveur de merde qui n'intéressent plus personne si ce n'est que toi derrière ton écran?

Oui ça fait chier de perdre ce en quoi on a mit notre petit moment de barbouillage sur un bout de papier derrière un petit bureau de carton pour que personne ne voit ton choix et que l'espérance devienne réalité. Mais t'as perdu! Comme moi d'ailleurs et pourtant, même si j'suis en crisse d'avoir perdu, c'est comme ça!

J'irai pas faire une guerre cellulaire pour médire davantage sur le parti gagnant et ce avec une majorité. Il neaut pas dire qu'elle ne l'est pas juste parce que les perdants sont plus nombreux que les gagnants. Ces perdants là ne votaient pas tous pour les mêmes adversaires. Alors faut arrêter de faire son petit bébé lala. On a perdu? on a perdu.

Un point c'est Tout.

J'ai pas besoin de blasphémer à outrance pour dire mon mécontentement. J'ai pas besoin non plus d'insulter ceux qui ont voter ROUGE pour mieux me sentir. Ils ont fait leur choix, comme nous le notre et c'est ainsi.

N'est-ce pas le propre de la démocratie?

Pis je vais dire un truc avant de partir. Tu vois, même si j'ai voté BLEU PQ, ben j'suis quand meme soulagée d'un truc. Le pire à mes yeux. Y aura pas de CHARTE. Pis pour moi, juste ça, c'est comme si j'avais quand même gagné.

C'était sûrement juste ça qui a fait perdre le Parti Québécois. Cette maudite CHARTE qui conformait tout le monde dans le même panier. Parce qu'ensuite, cela aurait été le privé qui aurait fait des règles identiques pour discriminer les différences.

Avoir peur d'un Hijab? Encore là j'en reviens pas. Faut juste pas penser plus loin que son cœur et sa propre différence à soi. Toi qui veut être apprécié, aimé pour ce que tu es, commence donc pas savoir à accepter ceux qui diffèrent de toi.

Alors sèche tes larmes. Fermes ta boite et respire un bon coup. Il fallait juste pas vouloir changer le monde à cause de tes peurs, mais juste de faire des lois pour éviter que le pire ne survienne. Des lois anti-intégrisme en toutes religions et foi en quoi que ce soit. Tout cela aurait mieux fait que cette CHARTE anti liberté d'être ce que nous sommes dans notre propre intégrité.

Sur ce, je te dis salue l'ami(e) et penses-y. On a sûrement perdu à cause de ce truc malsain qui faisait bien peur. Tout comme les propos de Jeannette qui imaginait le pire, alors que la déception de ces hommes, étaient peut-être de voir des gens dans la piscine. Et que son imagination est partie en vrille...Comme ça arrive parfois quand on attend quelqu'un et qui arrive très très tard... On s'imagine les pires scénarios et voilà, que la dite personne arrive nonchalante, souriante...

SOURIEZ et... moi je m'en retourne dans mes douleurs. Mes amies fidèles. Qui me collent jours et nuits. Je voterais sans hésitations pour une loi anti-douleur qui étoufferait la source avant dramatisation.

Krikri ma Puce.



Moi qui pensait tôt ce matin que je n'aurais rien à dire. Alors voilà que c'est fait. Malgré la souffrance de mon corps, j'ai ressentis l'urgence en après-midi à pondre cet article qui devait démontrer mon état d'esprit et non faire croire que je suis dans cet état d'esprit comme certains mauvais perdants qui n'acceptent pas que d'autres pensent différemment d'eux. Encore une fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.