vendredi 16 janvier 2015

Mon cri du coeur

Et puis zut, je le fais, je le cris, je le dis.

Je suis outrée, je suis blessée, je suis... épuisée.

M'apercevoir de la non compréhension d'un fait de masse, de ne pas vouloir 'VOIR' et entendre le message donné au travers d'un drame, vient à mon sens, comme de se boucher les oreilles, se voiler les yeux et de se pincer le nez.

MOI j'ai rien vu, rien entendu et rien senti.

Pourquoi je dis cela?

Simplement que le mépris porté envers le 'JE SUIS CHARLIE' vient salir non pas le journal en lui-même, mais la volonté de chacun d'AVOIR LE DROIT de s'exprimer et de dénoncer la volonté dictatoriale de certaines gens à vouloir faire taire ce qui déplaît.

Moi personnellement le journal en question Charlie Hebdo, je m'en fichais et sincèrement, je ne suis pas fan forcément de ce genre d'humour. Là où le bât blesse, c'est d'avoir prit le pire moyen pour TENTER de faire taire et faire comprendre une position.

TENTER, parce que regardez ce que cela à provoquer. Le journal est devenu plus populaire qu'il ne l'était. Cela a fait en sorte, que tout le monde ait un sens de solidarité aigu devant l'ignominie d'une dictature forcée mais qui enfin de compte a soulevé un tollé mondial pour démontrer, QU'AGIR aussi monstrueusement n'était pas la bonne manière d'agir envers quelque chose qui déplaisait à certains.

S'il fallait tuer toute personne qui parle dans notre dos, tout le monde serait mort

S'il fallait tuer toute personne qui dessine quelque chose d'horrible contre nous, on serait encore là tous mort.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord envers une action, une parole, que j'ai le droit de tuer pour faire taire. Pour que cesse l'ignominie qui semble être à votre égard.

Le mouvement 'JE SUIS CHARLIE' était autant pour vous tous ces détracteurs que ceux qui étaient solidaires. POURQUOI? Parce que chacun d'entre vous qui semblez ne pas comprendre le sens réel de ce mouvement, vous avez EU DROIT à vous exprimer. VOUS avez eut la possibilité, sans vous faire tuer, d'exprimer votre point de vu. VOUS avez eu le droit de vous moquer de cette solidarité en diffusant que nous nous moquions des sévices qui se passent dans le monde.

MAIS dites-moi? Que faites-vous de plus, vous qui diffusez ce genre de propos, comme quoi, parce que nous nous proclamons Charlie nous semblons insensibles devant la détresse humanitaire? OUI que faites-vous de plus à part de nous insulter parce que nous crions haut et FORT que nous sommes CHARLIE?

RIEN! Que Dalle! Juste de la poudre aux yeux pour encore mieux salir ceux que vous détestez.

Parce que ceux qui agissent pour aider au mieux ces personnes en détresse, n'ont pas le temps de venir humilier les autres juste pour dénigrer ce mouvement solidaire sur le droit de paroles. Le droit d'expression. ET NON PAS sur un journal.

Lorsque ces 200 petites filles ont été enlevées par ce groupe extrémiste j'ai été choquée, troublée, attristée, par ce geste monstrueux. Mais pas plus vous que moi, nous avons agit. D'autres gens l'ont fait. Alors venir me dire que je suis insensible à tous ces malheurs, parce que je SUIS solidaire à 'JE SUIS CHARLIE' c'est que réellement vous avez préféré être sourd au lieu de percevoir, que sans la liberté de presse, nous n'aurions jamais su pour ces petites filles qui avaient le droit d'être des enfants. Que nous ne saurions rien de l'esclavage dans le monde. Que nous ne saurions pas, que les femmes dans certains pays sont réduites à des objets et que le moindre faux pas, elles se font lapider jusqu'à ce que mort s'en suive. Ou fouetter pour le même résultat.

ALORS OUI JE SUIS FIÈRE D'ÊTRE CHARLIE.

Parce que j'ai le droit d'écrire Ma tristesse. Ma détresse. LE droit d'exprimer mon mécontentement devant l'absurdité de ce mépris devant une telle vérité qui voudrait qu'encore que nous nous taisions parce que nous démontrons mondialement notre solidarité.

Même si je me dis, que nous pourrions en faire autant pour des gens cruellement dans le besoin, qui meurent de froid, de faim. Que partout dans le monde nous devrions en faire autant pour les aider. MAIS VOUS, le faites vous de votre coté?

Si la réponse est non, alors cessez-donc de nous pointer du doigt et regardez-vous le nombril avant de venir nous chier dessus en vous croyant supérieur.

Ceci dit à tout le monde. Je ne vise personne en particulier. Parce que de toute nation, des gens on voulu salir cette solidarité parce qu'ils n'ont pas compris le sens profond de ce mouvement solidaire.

Tous autant que vous êtes, en ayant eut DROIT d'exprimer votre mépris, votre mécontentement, vous êtes d'office CHARLIE. Parce que CHARLIE c'est nul autre que VOTRE droit de parole.

OUF!!! Je l'ai enfin écrit cette souffrance qui me rongeait depuis ces écrits insultants à notre endroit parce que nous nous sentions Charlie. Parce que je me sens une CHARLIE. Parce qu'on aurait préféré que je ne dise rien. Mais il fallait que je m'exprime. Me faire sentir une moins que rien parce que je suis solidaire, ça m'a fait mal. J'ai été outrée de lire les mauvais commentaires. Comme si je me foutais de la détresse humaine. J'ai été blessée et le suis encore, devant cette absurdité à me mépriser, nous mépriser parce que nous avions réagi comme un seul homme devant cette monstruosité.

Ce que j'accorde à mes détracteurs autant hommes que femmes. Il serait beau de se lever ainsi, comme un seul homme et de dénoncer chaque cause qui nous tient à cœur. Seulement, il faut être réaliste, nous aurions en bout de ligne plus que la police pour nous arrêter. Je crois que l'armée serait des leurs.

CHARLIE à juste démontrer combien l'humanité pouvait se soulever devant l'horreur. Mais soyons réaliste, s'il avait fallu que cette humanité solidaire soit armée, le résultat n'aurait pas été le même.

Cette solidarité démontre que l'humanité a un grand cœur. Faut-il maintenant se servir de lui pour de bonnes raisons.

Désolée de ce coup de gueule. Mais je n'arrivais plus à écrire tant je me sentais brimer dans mon intégrité.

Je ne suis pas un monstre parce que JE SUIS CHARLIE. J'ai juste le droit de m'exprimer.

BONNE JOURNÉE


Krikri Ma Puce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.