jeudi 8 janvier 2015

À Propos de la tuerie de Charlie

Je ne peux me résoudre à écrire autre chose sans dire le fond de ma pensée.

J'ai lu beaucoup sur le net...Sur G+ sur FB les deux réseaux sociaux dont je suis clairement présente. J'ai lu de belles choses et de voir que le monde entier est touché, démontre combien on réalise l'importance d'avoir le droit de s'exprimer librement.


Cependant, je me suis rendue compte que certaines gens voient la solidarité envers Charlie Hebdo comme si ce n'était pas grand chose. Comme si la faim dans le monde nous importait peu. Comme si l'esclavage ne nous touchait pas. Comme si nous n'avions aucune émotion envers quoi que ce soit d'autre.


Grave erreur de leur part.


Ce que j'aimerais dire à toutes ces personnes qui croient une telle aberration c'est qu'elles n'ont rien compris de cette profonde solidarité envers cette tuerie qui tentait de tuer la libre expression. 


Oui tentait. Parce qu'ils ont fait explosé une réaction internationale. Une SOLIDARITÉ peu commune. 


J'aimerais leur dire à ces personnes, que c'est bien parce que certaines personne OSENT parler de ce qui se passe dans le monde, que nous sommes au courant de la famine, de l'esclavage, de la misère des pays, des guerres, des religions qui se croient au dessus de tout parce que LEUR Dieu est meilleur que celui du voisin. (toutes religions confondues, parce que la Chrétienté a elle aussi fait couler beaucoup de sang)


Que, sans les journalistes de tous pays, nous serions tous idiots. Tous aveuglés encore par les religions qui tentaient et tentent encore de nous laver le cerveau prétextant que nous sommes dans le monde de Satan et que nous devons ouvrir les yeux. 


Que sans ces journalistes, de ceux qui ont risqués leur vie, qui ont péris comme otages, nous ne pourrions débattre, parler franchement de ce qui se passe partout dans le monde. Nous serions cloué au pilori du silence absolu.


Alors oui la liberté d'expression a été Mutilée hier par cette atroce tuerie juste parce que certaines gens n'acceptent pas qu'on se moquent d'eux. 


MERDE! J'imagine combien de présidents et de premiers ministres auraient tués de ces personnes qui s'expriment en mots et en dessins juste parce qu'ils les ont ridiculisé ou parlé d'eux négativement. S'il fallait qu'on les rendent au silence par une manière si cruelle et absurde parce qu'ils s'expriment autrement que par des louanges, bien, tout le monde serait mort. Parce que nous avons tous agis d'une manière ou d'une autre sans égard envers une personne. 


Parce qu'agir de cette manière vient à dire, que personne n'a le droit de parole. N'a le droit d'expression. Parce qu'elle risquerait de se faire tuer, intimider par la peur qui voudrait que nous nous taisions.


ALORS NON à cette peur. NON à ce silence que l'on voudrait nous imposer.


ALORS OUI à la solidarité envers Charlie et surtout, à comprendre, que se moquer de ce qui c'est passé hier (le 7 janvier 2015), en minimisant l'horreur, on donne le droit à quiconque de vouloir nous faire taire en nous tuant. ALORS VOUS qui parler de cette famine, de l'esclavage, de toutes ces monstruosités dans le monde, comprenez que cette acte immonde fait en sorte que ces gens qui ont tués, désirent tout autant que nous la fermions autant vous que moi. Parce qu'ils n'aiment pas entendre ce qui leurs déplaient et le seul moyen de nous faire taire, est de nous tuer.


NON on ne nous musellera pas. NOUS AVONS droit d'expression. Autant vous qui minimiser l'horreur en croyant que nous n'accordons pas d'importances aux autres horreurs dans le monde.


TUER la libre Expression et de vous tuer vous aussi. Voilà pourquoi on est si solidaire! Parce que nous disons NON à se faire taire de cette manière aussi radicale.


Krikri Ma Puce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.