mercredi 2 juillet 2014

Attendant que ÇA passe!

Quand je m’emmerde à tuer le temps sur FB ou G+ juste parce que la chaleur et l’humidité trop intense me poussent à une paresse extrême, je me demande si je tiendrai le coup. Je me demande si les gens à risques tiendront le coup de cette nouvelle journée torride qui s’annonce.

 Je sens que je vais souffler comme un âne, à chercher ma respiration, à sentir mes chevilles gonfler à bloc tout en m’imaginant les voir exploser comme une pastèque. M’imaginant inapte à une simple marche de mon logement pour souffrance corporelle causée par la chaleur atroce d’une canicule morbide.

Vous me direz, que je suis stupide, mais qui n’a pas d’idées farfelues dans une journée à voir dans sa tête des scénarios loufoques qui frisent l’absurde et pourtant qui génèrent un réalisme à faire dresser les cheveux sur la tête ?

Moi j’en suis. Sans honte. Mais passons.

Je suis là à 7 heures 25 du matin, avec 25 degré où l’humidex, sans trop se faire sentir encore mais qui viendra sans gêne d’ici 2 heures, nous glisse dans un 32 degré , nous dévoilant sa sordide manipulation. Déjà on sent qu’il fera encore très chaud. Affreusement chaud. Alors qu’aucun orage est parvenu jusqu’à nous ces derniers jours, alors qu’au nord et à l’ouest, ça claqué fort. Ici RIEN! Que dalle quoi!

Montréal serait-elle maudite ? Sous un sortilège monstrueux à tuer à petits taux d’humidex grimpants rétrécissant ainsi  la trachée des gens faisant mourir la population ? Désirent-ont nous éliminer sournoisement ?

Non non! Je délire, rassurez-vous ? C’est ça l’effet de serre. Le cerveau cavale à chercher de l’air sain alors qu’il est déjà saturé par la lourdeur du temps.

Ici il y a qu’une pièce qui semble rafraîchissante, c’est le garage. D’ailleurs bientôt je vous parlerai de ce qui se passera dans ce garage d’ici moins de deux semaines. Mais là, il nous serre de bouffée de fraîcheur. Mais… Ha oui MAIS! Vous direz que nous avons de la chance, que d’autres n’ont même pas ça et qu’ils souffrent le martyr et VOUS avez raison.

Seulement, ce garage n’a pas d’air. La fenêtre du fond ne laisse rien pénétrer. Donc, la marge de plaisir est restreinte. Ce plaisir fini par se transformer en déception en allant s’affaler sur un lit sous un ventilateur de plafond ou sur un divan devant une télé vide de sensations fraîches. Si ce n’est qu’un substitut temporaire d’un verre d’eau froide. D’une glace éphémère.

Enfin, tout ça pour dire que je compatis largement avec tous ceux et celles qui pour une raison ou une autre n’ont pas de quoi pour être au frais. Que je comprends leur misère. Leurs humeurs changeantes et très fragiles à l’explosion verbale.

Je vous dirais, BUVEZ beaucoup d’eau. Pas de liqueur, pas d’eau pétillante. Ni de boissons alcoolisées. De L’EAU! Et une bonne idée pour les personnes qui n’aiment pas trop ce liquide, ajoutez-y des tranches de citrons ou d’oranges tout en laissant au moins deux heures aux fruits d’agir, ainsi vous aurez à moindre coût de l’eau rafraîchissante au parfum d’été. 1 citron ou orange, ou une moitié de pamplemousse pour 750 ml (3Tasses) d’eau. Ajoutez un peu de sucre à votre goût. Moi juste ce qu’il faut pour faire mi amer mi sucré.  Moi je mets 3 sachets de sucre diète.

Bref, Je vous dis BONNE JOURNÉE sous ce temps torride. Et si l’envie vous prend de trop vous en plaindre, dites-vous que dans peu de temps nous serons ensevelit sous la neige et qu’il fera, 60 degré celcius de différence et en moins. -30 quoi! De quoi à se dire qu’enfin de compte, l’été passe si vite vaut mieux se taire que de trop chialer. Moi la première hein! C’est que je préfère des journées plus douces.

Enfin, voilà,



Krikri Ma Puce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.