dimanche 15 février 2015

Mieux qu'avant MAIS...

Et ce mais à de l'importance. Surtout dans un cas comme le mien. Parce que je ne suis pas la seule dans cette position hostile et lamentable qui fait de nous des marionnettes sensibles à la corde qui nous abandonne.

Mais je vous rassure, je vais mieux que ces jours où marcher était une horreur. Où être assise l'était tout autant et que coucher, dans une position sur le coté avec une oreiller pour surélever ma jambe était disons, mieux que mal.

J'ai pu aller voir maman hier, parce que marcher m'est plus accessible. Et il faut que je marche pour ne pas que mes muscles deviennent inaptes à me supporter... Mais encore là c'est une dose de entre le faire et ne pas trop exiger... 

N'empêche que je n'étais pas confortable. La chaise qui titille le nerf et debout qui en fait tout autant. Ma chaise est plus confortable par contre ce qui aide beaucoup c'est qu'ici je peux placer mes pieds comme je le veux et ajouter un cousin chauffant au besoin sous ce pied et sous la cuisse...Mais cette dernière, heureusement elle en a plus autant besoin.

Je ne vous dis pas. C'est horrible de souffrir ainsi. Ne plus savoir où se  mettre... Sentir que parfois on serait mieux sans jambe (ce qui n'est pas forcément vrai^^). 

Comme je le disais, ça va mieux. Ceci fait deux semaine que le nerf sciatique m'a visité sans que je lui autorise l'entrée, Mais on sait, ce genre de chose s'invite grossièrement de lui-même. Tel un intrus mal élevé qui en fait à sa guise sans faire attention au mal qu'il occasionne. 

Ho! J'ai encore mal. Seulement c'est beaucoup moindre. Plus dérangeant qu'atrocement souffrant. Tel le caillou dans votre chaussure qui vous fait marcher étrangement, la différence étant, que le caillou on peut s'en débarrasser. La Sciatique quand ça lui chante. Idem pour la Fibro. Sauf que cette dernière une fois dans votre vie, comme une amie fidèle (qu'on se passerait volontiers) elle vous colle à la peau pour toujours,

Bon, je voulais juste dire que j'allais mieux... Ça aussi ça mérite un passage écrit. ;)

Bonne journée à vous tous...

Ici il est inutile de parler du découragement qui prend l'âme et le coeur. Qu'il est inutile aussi de parler de solitude et de déprime. Parce que tout cela, semblerait-il il ne faut pas en parler. Il ne faut pas déranger les gens dans leurs états de vie propulsée à 300% degré jusqu'à ce qu'eux mêmes vivent une situation similaire et que là, bien souvent, il est trop tard pour comprendre et encore là, trop tard pour faire quoi que ce soit étant nous memes à la décharge de ces folies qui nous amoindrissent et nous rendent une larve qui veut encore croire que ça ira... Parce que ne pas y croire, c'est simplement de se voir clouer jusqu'à la mort au matelas de nos derniers jours.

ET ÇA... qui veut réellement y penser ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.