jeudi 20 novembre 2014

OTAGE EN GUERRE

Cela fait un moment que j'ai écrit sur ce blogue. Je suis trop épuisée pour être assidue. Mais voilà, qu'un regain de tentative me pique le cœur d'une volonté qui je sais maintenant, mourra bien assez vite.

L'énergie, la patience et la foi ne sont plus des raisons pour insister et oser sans fin. Ce qui fait de moi un être qui n'a plus de colonne.

Je suis défaitiste je sais. Pire qu'avant. Simplement parce que la lucidité cruelle est mienne. Terminé cette lueur qui par instant venait me dire que peut-être j'aurai ma chance. Elle n'existe plus.

Voilà maintenant ce petit poème inspiré d'une énergie temporaire.

OTAGE EN GUERRE

Quand je meure en dedans
Ça ressemble au vide mordant
Qui me hante la sphère
Où je vois que la joie est éphémère

Je laisse ainsi souffrir
Ma vie qui veut mourir
Alors qu'encore
Je cherche la raison de cette mort

Pourquoi ce vide
Cette sensation perfide
Qui me pollue le sourire
Qui m'ordonne d'en finir?

J'aimerais pourtant réussir
Au-delà du martyr
Et que mon regard parsemé de rires
Parvienne à me guérir

Mais je sais, que cela reviendra
C'est mon cancer à moi
Ça me ronge de l'intérieur
M'éloignant de ce bonheur

Je sais aussi
Car il en est ainsi
Que tout espoir est vain
Tel en est le refrain

D'un sourire en coin
D'une larme dans la main
Quoique je fasse ou dise
Avec une fausse foi en devise

Je mourrai sans victoire
Incinérée sans gloire
Simplement parce que la bataille
contre elle, je n'étais pas de taille

Aussi bien que tout s'achève
Marre de cette cruelle trêve
Qui n'est qu'en vérité
Qu'une fausse identité.

Pardon de ce délire
Pardon de vous faire frémir
Ne serait-ce qu'une seconde
De ce qu'en moi gronde

La fin de croire
Est devenu mon ciboire
Le désespoir
N'est que le miroir

D'une otage en guerre
Contre sa destinée meurtrière
La retenant prisonnière
Tel un pilori pervers

De son désir profond
D'être quelqu'un de renom
De son plaisir
Absolu d'écrire

Je suis si fatiguée
De cette lâcheté
Qui détruit ma volonté
De vouloir enfin gagner

Je suis... Désolée
De cette force épuisée
De ce corps entêté
À me faire abandonner

Pardon de baisser les bras
Je ne suis plus apte au combat
Terminé la foi absolue
Je suis...Perdue



Merci de l'avoir lu si tel est le cas. Je n'ose même plus espérer qu'un commentaire suivra. Je sais que cela ne vaut plus la peine d'espérer. J'ai cessé toute tentative en ce sens. Ça me détruisait trop. Je sais que je suis nulle. Je sais que je vaux rien. Je l'ai enfin compris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.